Une mise à jour de Flashtool apporte le support du flash des firmwares TFT Android 7.0 Nougat pour les téléphones Sony.

sony-xperia-xz-28

Android 7.0 Nougat est disponible sur les Sony Xperia XZ, X Performance, mais aussi sur les Xperia X et X Compact depuis peu. Pour continuer sur cette lancée, Androxyde a déployé une mise à jour de son logiciel Flashtool. Ce dernier est entièrement dédié aux smartphones de Sony, et permet de déverrouiller leur bootloader, mais aussi de flasher différentes ROM.

Flashtool supporte Android 7.0 Nougat

Avec Flashtool 0.9.23.0, il est désormais possible de flasher Nougat avec des fichiers TFT. On peut retrouver certains de ces fichiers sur XperiaBlog au besoin. Attention cependant, les utilisateurs de Xperia C4 et C5 ne doivent en aucun cas utiliser Flashtool pour flasher des ROM, puisque le développeur explique sur son site que cela brickerait leur appareil, les rendant totalement inutilisables. Aussi, il conseille à ceux qui possèdent un Xperia M5 d’utiliser un Flashtool Script (FSC) avant de procéder à un flash.

À côté de cela, le backup TA est disponible pour tous les appareils capables d’exploiter la faille Dirty Cow — qui permet d’avoir les droits de lecture et d’écriture sur une partie normalement protégée de la mémoire. Flashtool vous prévient aussi lorsque vous aurez besoin d’utiliser un FSC pour flasher votre appareil.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Flashtool 0.9.23.0 pour Windows, Linux et MacOS dans la section téléchargement du site officiel de Flashtool, où le changelog complet est également disponible.