Dans une lettre adressée à la FCC, le régulateur des télécoms américain, Sony évoque un changement de design concernant l’un de ses futurs smartphones… et alimente de fait les spéculations.

Assez attendu, mais encore mystérieux, le nouveau smartphone porte-étendard de Sony pourrait bien avoir connu un changement de design radical par rapport à sa première mouture, lui qui doit succéder au Xperia XZ1.

Comme le révèle le Xperia Blog, une lettre de Sony en date du 7 février et adressée à la FCC, le régulateur américain des télécoms, demande en effet la suppression de certaines infos associées à son appareil catalogué PY7-00718V en raison d’un « changement de design ». S’agit-il de son futur smartphone de référence ou bien de l’un de ses 3 nouveaux smartphones 4K apparus en rumeur ? Le document ne permet pas de trancher.

Ce changement de dernière minute – lié au format 18:9 ou à la prise jack ? – reste en tout cas surprenant, à quelques semaines de la présentation attendue au MWC, où l’on saura enfin si Sony a adopté la mode du borderless.