Un peu avant leur présentation officielle, les deux nouveaux smartphones de Sony apparaissent à nouveau en ligne au travers de rendus. On y découvre leurs différents coloris ainsi qu’un de leurs accessoires : un chargeur sans fil.

Mise à jour du 26 février : Sony a officialisé ses deux téléphones.


Le coup d’envoi du MWC 2018 a déjà été sifflé, mais cela n’empêche pas les leakers de continuer de plus belle à révéler de nouvelles informations sur les terminaux qui vont être présentés dans les heures et les jours à venir. Et les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact, qui partagent la tête d’affiche de ce salon avec Samsung, n’échappent bien sûr pas à cela.

Evan « evleaks » Blass, reporter pour VentureBeat et source intarissable d’informations exclusives, a en effet publié trois rendus des smartphones. On y voit ainsi les Xperia XZ2 et XZ2 Compact dans tous leurs coloris. Le premier serait donc proposé en gris, bleu, noir et rose (marron ? violet ?), tandis que le second serait décliné en gris, vert, noir (bleu nuit ?) et beige (rose clair ?).

En dehors des coloris, les rendus dévoilent également l’existence d’un dock de recharge qu’Evan Blass affirme être sans fil. Cela laisse présager que le dos du Xperia XZ2 serait en verre, afin de faciliter l’utilisation de la norme Qi, et non en aluminium comme on pourrait éventuellement le penser au premier regard.

Les deux smartphones devraient par ailleurs proposer des caractéristiques techniques très haut de gamme et seront en toute logique présentés le lundi 26 février lors de la conférence du constructeur nippon.

À lire sur FrAndroid : MWC 2018 : dates et horaires de toutes les conférences