Plus de mystère autour de la présence de Xiaomi au Mobile World Congress de Barcelone. La marque chinoise y tiendra bien une conférence décisive pour sa stratégie de commercialisation et pour son image, mercredi prochain. Et surtout, elle permettra aux internautes de tous horizons de suivre l’événement.

Xiaomi Mi 5

Ce sera l’une des conférences les plus tardives dans l’agenda du Mobile World Congress, puisque la plupart se tiendront soit ce dimanche (Huawei, LG et Samsung notamment) ou lundi (Sony, Wiko…). Qu’importe : c’est le mercredi 24 février, et en partenariat avec l’Américain Qualcomm, que Xiaomi présentera à l’occasion d’une conférence très européenne son prochain smartphone, le Mi 5. Cela signifie-t-il l’arrivée de la marque chinoise sur les marchés occidentaux ? Rien n’est moins sûr, mais nul doute que les spécialistes de l’import l’ajouteront rapidement à leur catalogue.

À lire : Tout ce que l'on sait du Xiaomi Mi 5

Cette conférence, donc, sera finalement diffusée sur YouTube, en direct, et démarrera à 9h ce mercredi. La vidéo est déjà accessible sur YouTube, et ajoute un peu de mystère à l’ensemble, puisqu’il y est question d’un « lancement global », aussi bien à Barcelone – donc au MWC – qu’à New Delhi et à New York.

Xiaomi fin prêt à venir tacler la concurrence sur la scène occidentale ? Si c’est bien le cas, ce sera avec un Mi 5 attendu depuis plus d’un an, et aux caractéristiques premium. Partenariat avec Qualcomm oblige, le smartphone est attendu équipé d’un Snapdragon 820, la dernière puce en date du concepteur, mais aussi un écran Full HD de 5,2 pouces, un appareil photo particulièrement performant et, on l’espère, Marshmallow désormais associé à MIUI. Nous serons en tout cas sur place pour vivre avec vous la conférence de Xiaomi, et pour vous livrer nos premières impressions sur l’appareil qu’il officialisera.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid