Le nouveau Xiaomi Mi MIX fait beaucoup parler de lui. Quelques nouvelles informations à propos du smartphone sans bordures de Xiaomi viennent d’apparaître sur la toile, comme les différentes couleurs ou la définition de l’écran.

xiaomi-mi-mix-blanc

Le nouveau Xiaomi Mi MIX a le mérite d’intéresser énormément les technophiles, grâce à son écran sans bordures — ou presque — et son design pensé par le français Philippe Starck. Ce matin, nous avons pu découvrir ce tout nouveau smartphone sans bordures à travers une vidéo de cinq minutes. Entre temps, les revendeurs asiatiques et les forums de Xiaomi nous ont permis d’avoir un peu plus d’informations sur le Mi MIX.

 

En blanc ou en noir

Le Xiaomi Mi MIX serait donc disponible en deux coloris différents : noir et blanc. Mais selon le site chinois Techweb, Xiaomi aurait du mal à assurer une production suffisante du modèle noir pour répondre à la demande, et il est donc possible que la version blanche voie le jour plus tard.

 

Un écran Full HD+

Les revendeurs nous permettent d’en apprendre un peu plus sur les caractéristiques techniques, comme par exemple chez iBuygou. On y apprend ainsi que l’écran 17/9 du Mi MIX supporte une définition Full HD+ de 2048 x 1080 pixels (2K), soit une résolution de 362 PPP. Le contraste est annoncé à 1300:1 et la luminosité à 500 cd/m2. Le terminal est assez lourd, puisqu’il est question d’un poids de 209 grammes, mais une épaisseur correcte de 7,9 mm.

 

Pas de 4G pour tout le monde

Le Xiaomi Mi MIX n’est malheureusement pas totalement compatible avec la 4G européenne puisqu’il manque les deux fameuses bandes 700 MHz (28) et 800 MHz (20). Vous pourrez toutefois vous tourner vers le Xiaomi Mi Note 2 qui est le premier smartphone du constructeur chinois à supporter autant de bandes de fréquence européennes et américaines.