Après aucune image depuis décembre, le Xiaomi Mi 6 se montre une nouvelle fois avec une photo de l’avant du smartphone. Malheureusement c’est un fake.

Nous n’avions pas de nouvelles du futur Xiaomi Mi 6 depuis un petit moment (décembre dernier pour être précis), mais nous pensions en avoir avec un nouveau leak venu du réseau social chinois Weibo. Celui-ci nous montre l’avant du téléphone dans toute sa splendeur. Mais tout porte à croire que c’est un fake.

Un Lenovo sous MIUI

Qu’est-ce qui peut bien nous amener à penser que ce leak est un fake ? Premièrement il semble différent du premier leak, même si celui-ci était annoncé comme un prototype.

Même sur une photo plus lumineuse il ne semble toujours pas là. Illusion d’optique ou bien Xiaomi a décidé de déplacer son capteur d’empreintes ? Et où sont les boutons home, retour et multitâches ?

Surtout, dans les commentaires du post original, beaucoup pointent la ressemblance avec un smartphone d’un autre marque chinoise : le Lenovo Zuk Edge. En effet à regarder l’avant du smartphone tout y fait penser comme le ratio de l’écran et l’emplacement de l’APN. Seule chose manquant à vue d’oeil : le capteur d’empreintes, mais il n’est peut-être invisible qu’à cause de la luminosité des photos.

Un smartphone haut de gamme très attendu

Très attendu par les fans de la marque, ce Mi 6 devrait embarquer un Snapdragon 835 bridé, pour contourner l’exclusivité octroyée à Samsung, 4 Go de RAM, un écran de 5,2 pouces d’une définition Full HD ou Quad HD selon les modèles (le modèle à 32 Go de stockage aurait du Full HD et les autres du Quad HD) et un APN arrière de 12 MP tandis que l’APN avant serait de 8 MP. Le tout pour un prix bien moins onéreux que les flagships des  »grandes marques » comme LG, Samsung ou Apple.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi 6 : prix, caractéristiques et disponibilité