Le Xiaomi Mi 6 continue de se dévoiler à l’approche de son annonce officielle. Le terminal a été repéré dans les résultats en ligne d’un benchmark, révélant ainsi sa fiche technique et l’utilisation d’un Qualcomm Snapdragon 835.

C’est officiel, l’annonce du Xiaomi Mi 6 aura lieu en avril. Pourtant, on en sait encore très peu sur le prochain fleuron de la marque chinoise. Ce nouveau smartphone est très attendu par les fans d’import, car la famille Mi propose généralement une fiche technique haute de gamme pour un prix très accessible.

 

Snapdragon 835 au programme

Un nouvel appareil de Xiaomi a été détecté parmi les résultats du test GFXBench, et au vu de ses caractéristiques, il semble que ce soit le Xiaomi Mi 6. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’une fuite d’un leaker connu de la communauté, mais simplement des résultats publics d’un test, qui peut toujours être falsifié en jouant avec les données d’un téléphone.

Dans ce tableau, on note des caractéristiques intéressantes, si elles venaient à se confirmer. Le Xiaomi Mi 6, identifié sous le nom de code Xiaomi Sagit, intégrerait un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, selon les modèles.

Le téléphone utiliserait un écran de 5,1 pouces Full HD, ces caractéristiques ne changeraient donc pas comparé au Xiaomi Mi 5. Le logiciel installé pour le test est Android 7.1.1 Nougat avec bien sûr l’interface MIUI du fabricant. L’appareil photo arrière utiliserait un capteur 11 mégapixels et le capteur avant serait de 7 mégapixels.

Le test de GFXBench ne nous renseigne pas sur le prix et la disponibilité du Xiaomi Mi 6. D’après les rumeurs, le téléphone serait vendu au même prix que le Mi 5, c’est-à-dire entre 2 299 et 2 699 yuans, soit entre 300 et 365 euros environ.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité