Le célèbre leaker et twittos @evleaks vient de dévoiler les premières informations du futur smartphone Android de Blackberry. Portant le nom de Venice, le terminal prendrait la forme d’un slider, avec un clavier physique. Il pourrait être réservé à l’opérateur américain AT&T.

Blackberry Venice 2

Le fameux smartphone Blackberry sous Android vient-il de faire sa première apparition publique sur la toile ? C’est possible, si l’on en croit deux tweets successifs d’evleaks. Le premier nous informe qu’un smartphone Blackberry portant le nom de Venice et disposant d’un design de type slider (avec le clavier coulissant) et un écran incurvé. Il serait réservé à l’opérateur américain AT&T. On se souvient d’ailleurs que BlackBerry avait présenté lors du MWC un prototype de smartphone avec un clavier coulissant et un écran incurvé. De quoi ajouter du poids à la rumeur. Le site N4BB a également posté ce qui seraient les spécifications du terminal : écran 5,4 pouces QHD (1440p), caméra principale de 18 MP, 5 MP en façade, Snapdragon 808 et 3 Go de mémorie vive. Il sortirait au mois de novembre prochain.

Blackberry prévoirait également la sortie d’un BlackBerry Passport sous Android comme on peut le voir sur l’image suivante. On peut alors y voir un clavier physique ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui d’un Blackberry Passport. Au-dessus, on découvre une partie de l’écran tactile avec les trois boutons de l’interface d’Android 5.0 Lollipop : la flèche, le rond et le carré.

BlackBerry Venice

Fuite oblige, ces informations et cette image sont donc à prendre avec des pincettes. Toutefois, la rumeur d’un BlackBerry sous Android revient depuis le milieu du mois de juin. Mais les sources se contredisent puisque certaines parlent d’un Blackberry Prague d’entrée de gamme, avec un design proche d’un Xperia Z. Il est en fait possible que plusieurs terminaux Blackberry sous Android voient le jour avec notamment les Venice et Prague en plus du Passport. Cela ferait sens puisque les deux noms font référence à des grandes villes européennes. Le patron de Blackberry, John Chen, a annoncé il y a quelques jours réfléchir à la production d’un smartphone BlackBerry sous Android. Il semble bien que celle-ci soit définitivement lancée, pour une arrivée, semble-t-il, en août.