Samsung va renouveler l’intégralité de sa gamme Galaxy Ax, et c’est aujourd’hui un certain Galaxy A8 qui fait son apparition sur le net.

galaxy-a8-2

Il fallait s’y attendre. Alors que les détails sont de plus en plus précis autour des Samsung Galaxy A3 et Samsung Galaxy A5, le constructeur coréen dévoile petit à petit ses plans concernant l’année 2016. Et on devrait donc avoir droit à tout un renouvellement du catalogue de la marque, qui accueillera de nouveaux Galaxy Sx (les Galaxy S7 en l’occurence), mais aussi toute une tripotée de nouveaux Galaxy Ax. En plus des A3 et A5, on a récemment obtenu des détails sur le prochain Galaxy A7, et c’est aujourd’hui un Galaxy A8 qui est évoqué. Ne reste alors plus qu’un Galaxy A9 pour boucler la boucle.

Concernant le Galaxy A8, les informations ne sont à l’heure actuelle pas très claires, mais on peut déjà se faire une première idée des caractéristiques techniques du produit. En effet, un modèle japonais (opérateur KDDI) animé pour un SoC Exynos a été aperçu sur GFX Bench, mais le modèle final pourrait s’équiper d’une autre puce. D’autres rumeurs évoquent en tout cas la présence d’un écran Full HD de 5,7 pouces, d’un processeur Exynos 7420 (une puce que l’on trouve déjà dans le Galaxy S6), de 2 Go de mémoire vive, d’un stockage interne de 32 Go, d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels, et d’une batterie de 3050 mAh.

D’après des documents de Zauba, importateur indien, le Galaxy A8 aurait également des dimensions de 157,9 × 76,9  mm, sans mention de l’épaisseur, et serait installé sous Android 5.1.1 Lollipop. Bref, des rumeurs et sources d’informations multiples qui laissent en tout cas présager une officialisation du produit dans les premières semaines de 2016.