Déjà aperçu au travers de différentes fuites, le Mi 5 de Xiaomi se montre à nouveau dans la nature. De quoi apprécier son bouton physique et son apparente finesse.

Xiaomi_Mi5_UpLeaks_MyDrivers_2 copy

L’existence même du Mi 5 a déjà été confirmée par les officiels de Xiaomi, qui ont même confirmé récemment une date de sortie fixée au mois de février en Chine. Concernant son design en revanche, rien n’a encore été gravé dans le marbre, même si des rendus officieux donnent une bonne idée de ce à quoi le smartphone devrait ressembler.

Venant corroborer à demi-mot ce qui avait déjà été aperçu avant, de nouvelles photos supposées du Xiaomi Mi 5 ont été découvertes en ligne sur le réseau social chinois Weibo. Republiés par MyDrivers, ces clichés dévoilent un appareil a priori très svelte et équipé de ce qui semble être un bouton physique. À l’instar des terminaux de Samsung, celui-ci est de forme ovoïde, tout en longueur, et se positionne sous l’écran. Rien ne permet de confirmer en revanche s’il s’agit bien d’un bouton physique ou d’une simple touche capacitive comme sur le OnePlus 2. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit les multiples rumeurs à son sujet, il sert également de lecteur d’empreintes.

Aux dernières nouvelles, le Xiaomi Mi 5 serait équipé d’un processeur Snapdragon 820, de 4 Go de RAM, d’un écran WQHD de 5,2 pouces, de deux appareils photo de 13 et 16 Mégapixels, d’une batterie de 3600 mAh et d’une capacité de stockage allant de 32 à 64 Go en fonction du modèle. Enfin, la partie logicielle pourrait être assurée par Android 6.0 Marshmallow dans une version revue et corrigée par MIUI 7. Pour savoir quels points sont avérés, il faudra encore patienter encore jusqu’au Nouvel An chinois au mois, soit le 8 février.