Un blogueur coréen a publié les premières images d’un nouveau tracker d’activité en provenance de chez Samsung. Son design est proche de la montre connectée Gear S2 et il pourrait s’agir du Gear Fit S2.

samsung gear fit 2 fuite 01

On sait depuis la fin de l’année dernière que Samsung travaille sur un nouveau tracker d’activité dont le nom de code est Triathlon et le nom de produit SM-R150. Cet objet connecté, initialement décrit par le site SamMobile comme un bracelet d’entrée de gamme, vient de voir ses premières photos fuiter sur la toile. Plus précisément, c’est le compte Twitter Tizen Cafe qui affirme détenir les premières images du Gear Fit 2, petit frère du Gear Fit sorti en 2014.

en savoir plus : Test de la Samsung Gear S2 : enfin du nouveau sur une montre connectée

samsung gear fit 2 fuite 02

Selon ces fuiteurs Coréens, le (supposé) Gear Fit 2 disposerait d’un design semblable à la dernière montre connectée de Samsung, la Gear S2. Il embarquerait donc un écran rond avec une couronne rotative. Ce produit serait également doté d’un capteur de rythme cardiaque et pourrait également être attaché à un tee shirt (via un système d’aimant ?).

samsung gear fit 2 fuite 05

samsung gear fit 2 fuite 03

Tracker d’activité oblige, ce Gear Fit 2 serait capable de compter le nombre de pompes ou de mesurer l’intensité d’une activité physique. Il semble qu’il pourra également prévenir l’utilisateur d’un manque d’hydratation durant un effort. On ne sait toutefois pas exactement sous quel OS tournera ce tracker, même si Tizen semble tout indiqué. Espérons également que, comme la Gear S2 l’année dernière, il soit compatible avec les smartphones Android et non pas seulement avec les téléphones de la gamme Galaxy.

samsung gear fit 2 fuite 04

À quelques semaines du lancement du MWC 2016, la grand-messe du monde de la mobilité, il faut s’attendre à ce que Samsung dévoile cet appareil dès le mois prochain, en parallèle de l’annonce plus que probable du Galaxy S7.