Deezer veut faire concurrence à Spotify et Apple Music en proposant sa propre offre familiale. Elle sera dans un premier temps une exclusivité d’Orange.

Capture d’écran 2015-11-25 à 18.59.02

Deezer, la plateforme française de streaming musical, vient d’annoncer la parution d’une nouvelle offre qui devrait intéresser beaucoup de clients. Elle s’appelle Deezer Famille, et permet à 6 membres d’une même famille (maximum autorisé) de profiter du contenu du service de streaming musical pour 5 euros de plus par mois. Un montant que l’on ajoute donc au prix de l’abonnement à Deezer Premium, qui est de 9,99 euros par mois, et qui porte le coût total, si l’on comprend bien, à 14,99 euros. De quoi rivaliser avec l’offre d’Apple Music.

Concernant l’utilisation, il suffira de créer de nouveaux profils depuis le compte principal, et Deezer permettra ainsi l’écoute simultanée et illimitée sur plusieurs appareils. Pour enrichir sa formule face à celles des concurrents, le service veut proposer du contenu spécialement pensé pour la famille. Il y aura d’abord une interface Deezer Kids, étudiée pour les enfants de moins de six ans (pourquoi pas), qui permettra aux plus petits d’accéder à des histoires audio ou encore aux chansons de leurs dessins animés préférés, mais aussi des mix thématiques adaptés aux goûts de la petite famille.

Dans un premier temps, cette offre est toutefois réservée aux clients Orange. Une exclusivité peu étonnante quand on sait que les deux firmes sont des partenaires de longue date, et qu’à l’inverse, Bouygues Telecom a choisi de s’allier à la plateforme concurrente, Spotify. Deezer précise en tout cas que cette offre sera disponible pour tous dans le courant de 2016.