Free Mobile ajoute la Suisse aux destinations incluses dans son forfait à 20 euros par mois.

Free Mobile continue d’ajouter des destinations à son forfait mobile à 19,99 euros par mois. Après l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et le Mexique, c’est maintenant la Suisse qui fait partie de la liste des pays inclus dans le forfait, avec toutefois une petite subtilité. La où les abonnés bénéficient habituellement des appels, SMS et MMS illimités en local, au sein de l’Europe, et vers la France métropolitaine, dans le cas de la Suisse, ils devront se contenter de l’accès à 25 Go par mois, comme quota pour la navigation sur Internet, mais attention, cette dernière sera limitée à la 3G, alors que les concurrents proposent souvent de la 4G en itinérance. Les appels passés depuis la Suisse restent donc décomptés du forfait.

Orange n’a plus l’exclusivité de la Suisse

Orange et sa marque low-cost Sosh étaient pendant longtemps les seuls à inclure la Suisse parmi les destinations de leurs forfaits, sans souscrire d’option supplémentaire. Le forfait le plus haut de gamme de Sosh est d’ailleurs très intéressant puisque pour 24,99 euros par mois, il intègre 40 Go de 4G à utiliser en Europe, dont la Suisse et l’Andorre.

SFR propose également les appels et SMS illimités ainsi qu’un quota de 10 Go/mois depuis la Suisse et l’Andorre avec son forfait à 20 euros par mois.

Avec ce dernier ajout, Free Mobile rattrape en partie ce retard et devrait pouvoir convaincre plus facilement les frontaliers. Si le forfait d’Orange a l’avantage de proposer de la 4G et un plus gros quota par mois à utiliser, le forfait de Free Mobile intègre plus de destinations en dehors de l’Europe et notamment l’Amérique du Nord très demandée.

À lire sur FrAndroid : Quel est le meilleur forfait mobile pour appeler depuis l’Europe ?