En réaction au départ des chaînes TF1, la Freebox proposerait un catalogue de contenu en VOD, comme le souligne Univers Freebox.

En guerre contre Free, Orange et Canal + depuis plusieurs mois pour obtenir plus de revenus sur la diffusion de ses chaînes gratuites de la TNT, TF1 est à couteaux tirés avec ses partenaires habituels. Et alors qu’Orange est sur le point de retirer toutes les chaînes du groupe de son bouquetvous pouvez quand même contourner cette limitation), Free semble préparer l’après-TF1.

Selon Univers Freebox, la mise à jour de la bêta Freebox Mini 4K fait apparaître dans la liste des chaînes un canal numéroté 1-1, porteur de la mention « Play films et séries » (juste à côté du numéro du canal). En l’absence de communication du FAI sur le sujet, le site en déduit qu’il s’agit d’un service de SVoD.

Plusieurs internautes et usagers de Free signalent, en commentaires, qu’il s’agit en fait d’un raccourci vers le service Google Play Films et séries, le catalogue de VOD proposé par le géant américain. Reste que les solutions alternatives semblent s’imposer aux FAI comme Free pour satisfaire leurs abonnés, en attendant de savoir si le conflit avec TF1 pourra un jour trouver une solution.

Rappelons que Free a déjà préparé une autre feinte pour contourner la dispartion de TF1 sur sa Freebox.

À lire sur FrAndroid : TF1 : Free prépare une feinte pour continuer de capter la chaîne sur ses Freebox