Fin des écouteurs obligatoires, Android a 14 ans et la liste des smartphones Android 12L bêta – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 5 novembre : les écouteurs dans les boîtes de smartphones ne sont plus obligatoires, les 14 ans d'Android et la liste des smartphones compatibles avec Android 12L bêta. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Fin des écouteurs obligatoires, Android a 14 ans et la liste des smartphones Android 12L bêta – Tech’spresso

Fin du kit mains-libres obligatoire en France : ce que ça change pour nos smartphones

Les écouteurs obligatoires dans les boîtes de smartphone… ne sont plus obligatoires. Le sénateur Patrick Chaize (LR) nous l’a confirmé dans un mail, lui qui est à l’origine d’une proposition de loi visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique. Cette proposition a été votée par le Parlement et supprime ainsi cette loi.

Il y a 14 ans, Google présentait Android : retour sur sa préhistoire

Android a fêté ses 14 ans. Google a présenté ce système d’exploitation devenu incontournable — plus de trois milliards d’appareils en sont équipés dans le monde — en novembre 2007. Nous vous proposons un petit coup d’œil dans le rétroviseur pour retracer les prémices et le lancement de ce projet historique.

Android 12L bêta : voici tous les smartphones qui pourront en profiter

Fin octobre, Google a présenté une nouvelle version d’Android, Android 12L. Cette mouture est destinée aux grands écrans, comme des tablette et des smartphones pliables. Mais on apprend maintenant que la gamme Pixel pourra elle aussi en profiter. Voici donc la liste des appareils mobiles qui y ont droit.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles