L’entreprise Funky Android vient de lancer PortaPayments, un système permettant de transformer une requête Paypal en code barre 2D afin de simplifier le paiement.
Ce code barre peut être affiché sur une facture ou sur un écran de mobile et permet donc de rendre la paiement mobile beaucoup plus simple. Cette application utilise les nouvelles API de Paypal mais l’on pourrait très bien imaginer à terme, un système permettant de choisir sa méthode de paiement. Les caisses enregistreuses affichant un code barre à 2D codant pour le prix et l’identifiant du magasin, et le mobile déclenchant le paiement sur la base des informations bancaires, paypal ou Google checkout de son propriétaire.
A l’heure actuelle en tout cas, l’application est disponible sur iPhone et sur Android :
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Si vous aimez portapayments vous pouvez maintenant voter pour lui dans le défi aux développeurs PayPal à http://bit.ly/95mJ7b
Juste une chose qui m'inquiète dans ce système de paiement pas QR-code (qui apparemment ne fait que rediriger vers le site de paiement choisi) : ça ne risque pas d'être la foire au fishing ? Parce que sur les navigateurs mobiles, on n'a pas d'indicateur sur la fiabilité des sites qu'on visite :/ et le public fait encore moins attention à l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse que sur les PC bureau... C'est dire... Il va très vite falloir que les navigateurs mobiles progressent sur l'anti-fishing, à mesure que ces solutions apparaitront.
Funky android, ce ne sont pas les relous qui ont attaqué Archos..?