Un employé de la société Panda Research (entreprise de sécurité informatique) s’est vu remettre un HTC Magic de chez Vodafone avec un botnet nommé Mariposa.
Lors de l’insertion du Magic en USB dans l’ordinateur, le logiciel antivirus de l’employé a détecté un autorun.inf et autorun.exe comme étant malicieux.
Un bot client, un voleur de password, une variante du vers Conficker et un sniffeur de réseau se sont donc trouvés sur le téléphone.
Apparement, les auteurs de ce malware se surnomment « tnls ».
Il est quand même à noter que cet incident n’est pas réalisable en France.
Ouais j'aimerais moi aussi savoir pourquoi pas en France ? @Francoislefrançais: lol
Un fichier .inf et un .exe sur Android !!! Ont aura tout vue ! , il manque plus que d'accuser Android d'être un Linux qui veut du mal a Windows !! Es ce fait pour dire du mal d'Android ? Cela ressemble beaucoup a un virus récupérer sur un pc Windows !!!
L'incident n'est pas réalisable car en France on est protégé de tout, vous ne vous souvenez pas de tchernobyl ? A l'instar du nuage radioactif, le botnet ne franchira pas nos frontières, il les contournera :p
>>« Il est quand même à noter que cet incident n’est pas réalisable en France. » >et pourquoi donc ? peut-être que la population français est arrivée à un peu plus de bon sens et tout le monde est passé sous Linux ou autre OS non affectés par les malwares Windows (tout comme l'est Android d'ailleurs)
"Il est quand même à noter que cet incident n’est pas réalisable en France." et pourquoi donc ?
On en retrouve de plus en plus éparpillés : chargeurs de piles Energizer (voir news sur PCinpact d'avant hier), des smartphones HTC,...
Dire qu'un téléphone Android a été remis avec un botnet à Panda Antivirus, on aurait dit que c'était le téléphone qui était infecté ... Pourquoi ce genre d'incident ne serait pas réalisable en France? Les 3 malfaiteurs ont été arrêtés en Espagne et le botnet a été démantelé.
[...] malware pru00e9sent sur les HTC Magic de chez Vodafone http://ff.im/-hi2P3 Tags: fresh, [...]