Coupure des box Internet, charge rapide en panne sur l’Apple Watch et annonce d’un étrange casque Dyson – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 30 mars : on fait le point sur la consommation électrique des box Internet, l'Apple Watch Series 7 voit une de ses fonctions mise à mal par la dernière mise à jour et Dyson annonce un casque aux allures de poisson d'avril. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Dyson Zone illustration photo presse (2)
Le casque Dyson Zone // Source : Dyson

Faut-il couper sa box internet pour vraiment réduire ses dépenses énergétiques ?

Alors que le prix de l’énergie n’est pas prêt de baisse, nos confrères de France Info ont fait le point sur les manières d’améliorer, individuellement, son bilan carbone et réduire sa facture d’électricité. Il est vrai que certaines box Internet, la Freebox Delta en particulier, peuvent être particulièrement consommatrices, s’approchant même des mesures de petit réfrigérateur. Selon nos calculs en revanche, la plupart des box récentes proposent désormais une consommation bien plus faible. Reste qu’il peut être intéressant effectivement, de penser à couper automatiquement sa box la nuit, lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Apple Watch Series 7 : la dernière mise à jour supprime l’un de ses principaux intérêts

Alors que l’une des principales nouveautés de l’Apple Watch Series 7, lancée en septembre dernier, était l’arrivée de la charge rapide, il semble que la dernière mise à jour de watchOS, en version 8.5, ait mis à mal cette fonction de charge. Alors que la montre est censée récupérer 80 % de batterie en 45 minutes, de nombreux utilisateurs, repérés par le site 9to5Mac, déplorent une charge devenue particulièrement lente après la mise à jour. Un problème qui semble particulièrement toucher les utilisateurs de chargeurs tiers.

Dyson Zone : voici un casque audio et purificateur d’air, ce n’est pas un poisson d’avril

À quelques jours du 1er avril, Dyson a dévoilé un produit pour le moins inattendu. Il s’agit du premier casque audio du constructeur spécialisé dans les ventilateurs, les aspirateurs ou les sèche-mains. Baptisé Dyson Zone, ce casque profite néanmoins de l’expérience du constructeur en matière de flux d’air en cela qu’il est doté d’un système de purificateur d’air à placer devant la bouche et le nez. Concrètement, pour la partie audio, le casque est dotée d’une réduction active du bruit et d’une signature neutre. Le Zone devrait être lancé l’an prochain selon le constructeur britannique. A moins qu’il ne s’agisse, une nouvelle fois, que d’une mauvais poisson d’avril…


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles