Gros changement chez Google, offensive de BMW et mises à jour simplifiées chez Volvo – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 8 avril : Google améliore son moteur de recherche sur mobile, la nouvelle offre de BMW et les mises jour à distance chez Volvo. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google iPhone
Le moteur de recherche Google sur un iPhone // Source : Unsplash Solen Feyissa

Le moteur de recherche de Google devient plus intelligent

Google a dévoilé une nouvelle manière de faire des recherches sur son application mobile

et c’est très prometteur. Par exemple, en lançant une recherche d’images à l’aide de Google Lens, vous pourrez ajouter un mot pour préciser votre requête. Si votre recherche se base sur une photo de robe, vous pourrez écrire « verte » pour faire comprendre à l’app de n’afficher que des habits similaires dans cette couleur seulement. Disponible en bêta, cette nouveauté reste cantonnée aux États-Unis pour l’instant.

La contre-attaque de BMW face à Tesla

Si Tesla est la marque incontournable du marché des voitures électriques, BMW ne veut pas se laisser marcher sur les pieds par son concurrent. C’est pourquoi le constructeur allemand offre désormais la recharge sur les bornes Ionity aux clients qui achèteront un modèle neuf cette année. L’idée est évidemment de contrer les attrayants Superchargeurs de Tesla.

Des mises à jour plus simples sur les voitures Volvo

Les nouveaux modèles de Volvo profitent désormais de mises à jour à distance

. En effet, les voitures concernées disposent de la technologie OTA. En d’autres termes, les conducteurs n’auront plus besoin de se déplacer au garage pour recevoir les nouveautés et les correctifs. Cela représente un gain de temps conséquent.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles