Le poids lourd électrique Renault, Xiaomi 13 et l’Elon Musk Phone – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 28 novembre : Renault se lance dans le camion en électrique, le Xiaomi 13 débarque bientôt et Elon Musk fait du Elon Musk. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Renault Trucks en électrique

Parce qu’il n’y a pas que les petites citadines, le SUV et les voitures de sport dans la vie, et parce qu’il faut parfois pouvoir enquiller un Montargis – Roubaix en transportant de la palette, Renault a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour ses poids lourds électriques.

Le Xiaomi 13 est présenté cette semaine

Vous attendiez le Xiaomi 13 ? Il va être présenté ce jeudi à 12 heures, heure de France métropolitaine. Vous n’attendiez pas le Xiaomi 13 ? Eh bien sachez tout de même que le nouveau fleuron de la marque chinoise devrait abriter un Snapdragon 8 Gen 2 et qu’on ne devrait pas mettre la main dessus avant plusieurs mois. En effet, sa présentation est d’abord réservée au marché chinois.

Quand Elon Musk fâché, lui toujours faire ça

Si en ce moment, Elon Musk annonce un projet pharaonique à chaque tweet, une de ses déclarations à l’emporte-pièce a davantage retenu notre attention. Il a déclaré vouloir lancer un smartphone qui n’appartiendrait ni à Google ni à Apple. Le but : assurer la « liberté d’expression » sur le réseau social à l’oiseau bleu, qui pourrait entrer en conflit avec certaines des CGU des deux géants de la Tech. Notre petit doigt nous dit qu’Elon Musk ne soupçonne pas la complexité d’un tel projet. Est-ce à dire qu’il ne le fera pas. Ce n’est pas dit.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).