Google Maps arrive en tête d’un classement dressé par GlobalWebindex sur l’usage des applications dans le monde au second trimestre. D’après les données du cabinet de recherche, plus d’un utilisateur de smartphone sur deux, dans le monde, a eu recours au service de cartographie au moins une fois dans le mois.
L’application Google Maps est plus utilisée que Facebook. Voilà le résultat du recueil de données mené par GlobalWebindex sur le second trimestre 2013. Pour être exact, Google Maps est l’application la plus utilisée au moins une fois dans le mois chez les propriétaires de smartphone du monde entier. Ainsi, 54 % d’entre eux ont eu recours au service de cartographie via leur mobile au moins une fois dans le mois, contre 44 % pour Facebook, et 35 % pour YouTube. On retrouve ensuite Google +, suivi de près par le service de messagerie instantané chinois Weixin (WeChat).
Ce classement fourni par Statista donne un aperçu des applications les plus « incontournables » (c’est à dire utilisées au moins une fois par mois par la proportion la plus grande), mais ne fait pas état de la fréquence d’utilisation à proprement parler. Il s’agit tout de même d’un indicateur intéressant qui nous permet de voir que le service de discussion instantanée chinois Weixin a une plus grande part d’utilisateurs (s’étant servi de l’application au moins une fois dans le moins), parmi les mobinautes du monde entier, que ses concurrents Skype et Facebook messenger , occupant tous deux la 6e place et suivis par Whatsapp.
(infographie : mashable.com / Statista)
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
J'ai jamais réussi à l'écrire correctement. :p
C'est Dijkstra le nom de l'algo :p
“Carrément" faut pas exagérer non plus. Le seul lag qu'on peut déplorer c'est lors du scrolling sur la carte, et c'était déjà le cas sur l'ancienne version de Maps. Mais ça reste léger quoi, en tout cas sur un N4, ni plus ni moins que l'ancienne version. Pas de quoi en faire tout un plat.
Vous avez simplement de la m***e dans les yeux... J'ai vu l'application tourner sur un GS3, un N4, une N7, et ça lague carrément comparé à l'ancienne version...
J'ai désinstallé la dernière version sur mon n4 car on a plus accès à "mes cartes". Je l'ai laissé sur ma n7, je trouve l'appli fluible<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour les photos aériennes, la concurrence fait beaucoup mieux avec des clichés d'une grande beauté et définition !
Oui pas beaucoup d'informations sur les GPS autonomes ( Tomtom et assimilés ) ... Le rachat de Waze va peut etre permettre à Google d'implémenter des conditions réelles de conduite un peu comme IQroute avec Tomtom. http://www.waze.com/wiki/index.php/How_Waze_calculates_routes
Justement. L'idéal serait de calculer son itinéraire tant qu'on a du réseau, mettre la portion de carte nécessaire en cache, au cas où il y aurait un problème sur le premier itinéraire calculé.
Drive je pense pas qu'ils ont le même algo, ils utilisent surement plutot un algo comme Dijstra, plus lent avec beaucoup de possibilités. Parce qu'un Highwa algorithm c'est pas faisable sans des Gigas de données précalculées... Mais par contre avec MAps, tu peux très bien calculer ton itiéraire, puis couper ta 3G et démarrer sans probleme, tant que tu quittes pas ta route et qu'il doit pas recalculer l'itinéraire il a pas besoin d'internet.
Merci beaucoup pour ces informations ! j'ai déjà étudié les 3 premières en école d'ingé mais pas la dernière :)
Moi elle FC sur N4 =/ pour certains itinéraires, assez chiant quand on doit relancer l'appli en voiture et qu'on n'a pas de copilote ni te place pour se garer ^^ ça fait marcher notre sens de l'orientation on va dire :P Sinon c'est une appli sympa, '+' pour le design, - pour les fonctionnalités et la stabilité..
" il faut une grosse portion de carte et des grosses données précalculées. Donc je pense que pour un portable c'est pas faisable." Comment fait Nokia avec Drive? Et puis, on peut très bien imaginer d'établir l’itinéraire (et la portion de carte nécessaire) quand on est connecté, puis d'y avoir accès hors connexion via le cache .
Sans root aussi.
Ta dernière phrase... Je voulais la sortir mais on aurait crié au troll de suite ! Alors que sincèrement je pense que ça vient de ça. Personnellement j'ai un Nexus 4 et l'application est impeccable. De plus j'adore le nouveau style graphique mais ça c'est purement subjectif.
J'ai vu toute une préentation de comparaison des différents Algos envisagés pour Google Maps et en gros, il y en avait 4 si je me rappelle bien: - Dijstra: C'est de la théorie des graphs, il se base sur les carfours et cherche les dstances les plus courtes entre chaque carrefour. Mais c'est bien trop lent. - Dijstra double: La meme chose qu'au dessus mais ils partent en même temps du départ et de l'arrivée. Ce qui permet de réduire considérablement les possibilités. - Un dont je ne connais pas le nom: En gros ils mettaient des points stratégiques sur la carte pour les sélectionner après entre les 2 villes et essayaient de tirer des droites entres ces points et calculer les routes qui restent les plus proches de ces points (pour limiter vraiment les possibilités). - Le Highway algo: En gros ils disent que pour aller d'une ville à une autre tu vas d'office passer par les autoroutes à partir d'une certaine distance. DOnc ils ont simplement fait des couches par rapport à la vitesse de la route et ils cherchent dans des rayons pré définis. Par exemple, tu pars de chez toi, ça va chercher une chaussée dans les 2km (dépend de la zone de la carte), puis quand tu seras sur la chaussée, ils cherchent une autoroute que tu peux rejoindre facilement de là. Puis ils font l'inverse pour la destination. Cette dernière méthode permet d'avoir énormément de choses pré calculées par région/type de route donc tu dois plus te retapper les calculs complexes de distance etc. C'est pas un algo "débile" qui va tester toutes les possibilités donc ça va beaucoup plus vite (100ms je pense quelque chose du genre qu'il nous avait dit, pour traverser les US). Le problème c'est que pour que ça marche, il faut une grosse portion de carte et des grosses données précalculées. Donc je pense que pour un portable c'est pas faisable.
Juste pour la petite info, on avait déjà le choix entre trois itinéraires différents dans l'ancienne version de Maps :)
Je voulais juste dire que cette application ne s'éteint jamais ,elle reste en veille et consomme ma batterie. Même le stamina mode de sony m' informe avec une notification et qui peut pas être efficace tant que google map fonctionne. Voila ce qui répond a la question du root ; avec le root on peut geler les applis.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En quoi l'algo est efficace ( en Europe ) ?
Sur mon Nexus 4, elle est fluide.
Quel appareil as-tu ?
On te parle de statistiques mondiales sur l'ensemble des smartphones, relis la news.
la version 7, au même titre que la version web classique en fait. Ils joué la carte du dépouillement maximal, mais à en perdre les 3/4 des fonctionnalités, ça rââââââââme comme pas permis, et c'est pas plus (voire moins) ergonomique qu'au préalable.
Les cartes hors ligne ça existe déjà et c'est bien pratique. Mais c'est vrai que la gestion des cartes hors ligne est vraiment moins pratique sur la dernière version de Maps. Je ne trouve pas leur algo de calcul d'itinéraire plus efficace qu'un autre, je trouve qu'il a surtout tendance à favoriser les autoroutes. Ensuite c'est vrai que sur la dernière version on a le choix entre plusieurs itinéraires comme sur le web et ça c'est vraiment top :) Donc une amélioration de la gestion des cartes hors-ligne plus la possibilité de faire les calculs d'itinéraires sur le téléphone et ça sera parfait. Avec les téléphones quadcore ça doit devenir jouable non ?
"Plan", cette blague ... Pendant de longues années, ce n'était pas un GPS. Et Google Maps est disponible sur iOS, ce qui augmente encore son score.
Sur Xperia Ion, la version 7 est vraiment niquel. très intuitive, gain de fluidité...-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
C'est faux Plan sur iphone est plus utilisé que n'importe quel apps on fait du anti-Apple ici.
Au contraire. Je trouve la dernière version bien supérieure aux précédentes. surtout en terme d'interface. Le choix entre les différents itinéraires possibles a vraiment été bien amélioré. Chez moi, l'application est très fluide. Il y a peut-être un problème d'optimisation avec le S4...
T'as peut être pas testé la dernière version android alors. Parce que la 7 est juste horrible. Même avec un GS4 elle saccade à mort et plein de fonctionnalités importantes ont disparus (ou ont été cachés...). Alors certes l'application reste correct, mais si tu l'as compares aux anciennes versions, elle est vraiment minable...
C'est pas "possible" facilement la navigation hors ligne avec google maps. En tout cas quand on regarde leur algo de recherche de chemin le plus rapide/court, ça nécessite énormément de pré-calcul donc des données à enregistrer. Pour info l'algo c'est l'"Highway Algorithm". Ils devraient revoir un algo plus économe mais plus lent et moins efficace genre un A*, comme le font les GPS classiques. Mais je pense qu'ils restent attaché à leur algo de base pour la qualité de la sélection des trajtes donc ils le feront pas.
Non. Je la trouve vraiment bien faite.
troll ? :D
C'est mérité. L'application est excellente. Il ne manque plus que les cartes hors ligne pour la navigation, et ce sera presque parfait...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix