Stellantis et l’électrique, iPhone 15 et portage de jeux sur macOS – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 5 juillet : le patron de Stellantis brutalisé par le virage à l'électrique, l'iPhone 15 aura une plus grosse batterie et le portage de jeux sur macOS porte ses fruits. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Rendu de l’iPhone 15 Pro d’Apple // Source : 9to5Mac

Carlos Tavares (Citroën, Peugeot, Opel, Fiat, Jeep) : « La technologie électrique n’est pas aboutie »

Interrogé par Le Figaro, le patron du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel), Carlos Tavares, s’est dit plutôt craintif quant à la transition menée à marche forcée vers l’électrique. Une transition qu’il considère comme « brutale » compte tenu du manque d’optimisation, selon lui, des véhicules électriques. Il prône en revanche un meilleur accompagnement européen pour faire face à la poussée des constructeurs chinois.

L’iPhone 15 pourrait devenir un monstre d’autonomie

Selon les informations du site ITHome, Apple s’apprêterait à mettre le paquet sur les batteries de ses prochains smartphones. Le constructeur augmenterait, pour chaque modèle, la capacité de l’ordre de 11 à 18 %. De quoi espérer un gain considérable en termes d’autonomie pour les iPhone 15.

Le jeu vidéo sur Mac n’est pas encore là, mais c’est déjà très prometteur

Annoncé lors de la WWDC 2023, macOS Sonoma est déjà disponible en version bêta. De quoi jeter un œil sur l’une des principales nouveautés annoncées par le constructeur : le meilleur support des jeux vidéo. Un YouTubeur s’est essayé à jouer à des portages de jeux Windows sur macOS et les performances sont plutôt bien optimisées.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles