Mises à jour Samsung, la voiture de Xiaomi et la Twingo électrique – L’actu tech de la semaine

 

Cette semaine, l'actualité tech a été marquée par des révélations du côté de l'automobile électrique, et notamment de la Twingo « Legend ». Ah, et sinon pensez à mettre à jour votre smartphone Galaxy.

Twingo Legend // Source : Renault

Comme toutes les semaines, nous vous proposons un récap’ de l’actualité des sept derniers jours ! Au programme : du smartphone Samsung et de la voiture électrique.

Mettez à jour votre téléphone Samsung

Samsung a publié son calendrier de la mise à jour de ses smartphones vers One UI 6 (Android 14). De quoi savoir quand vous recevrez des nouveautés sur votre téléphone. En attendant, si vous avez un Galaxy A52 ou un Galaxy A54, allez déjà faire un tour du côté du menu de mises à jour : des failles critiques viennent d’être corrigées !

Un aperçu de la première voiture Xiaomi

Cette semaine, à l’occasion d’une homologation en Chine, les premières voitures électriques de Xiaomi ont été dévoilées. Bienvenue aux SU7, SU7 Pro et SU7 Max, des modèles au look moderne et marqués par la personnalisation. Côté performances, il faut s’attendre à du solide avec 210 à 265 km/h selon le modèle et jusqu’ 800 km d’autonomie sur le cycle CLTC (plus optimiste que le nôtre).

Le retour d’une légende

Renault prépare sa nouvelle gamme électrique et mise pour cela sur le retour d’une légende : la Renault Twingo. Après la présentation du concept Renault Legend, le constructeur français a finalement dévoilé les détails de sa nouvelle Twingo électrique. Produite en Europe, cette petite voiture à moins de 20 000 euros devrait bénéficier du bonus écologique si celui-ci existe encore au lancement… en 2026.

Le Black Friday

Notez que c’est aussi la semaine du Black Friday ! Suivez notre live pour ne rater aucun bon plan.