La Renault 5 électrique est arrivée, ce qu’il s’est passé au MWC et des nouvelles de la Galaxy Ring

 

Côté tech cette semaine, ça se balançait entre la Renault 5 électrique qui a officiellement été présentée, et le MWC de Barcelone, plus grand salon dédié à la téléphonie. En plus de ça, nous avons eu quelques nouvelles de la Galaxy Ring, que nous avons même pu apercevoir en vrai.

Renault 5 E-Tech Electric // Source : DPPI

L’information sans doute à retenir de cette semaine, c’est l’annonce de la Renault 5 électrique, attendue depuis des années. Une concurrente sérieuse à la Citroën ë-C3 et à la Dacia Spring, puisqu’elle sera disponible sous la barre des 25 000 euros. Une voiture électrique toute petite dans laquelle nous avons pu monter à bord afin de nous faire une première impression. D’ailleurs, nous avons pu filmer notre découverte de la voiture :

Spoiler : nous avons été très agréablement surpris, bien que cette nouvelle R5 ne soit pas dénuée de défauts.

Ce qu’il faut retenir du MWC

Du 26 au 28 février avait lieu à Barcelone le Mobile Word Congress, ou MWC, à savoir le plus grand salon dédié à la téléphonie du monde. L’occasion d’y découvrir des nouveautés des grandes marques, mais aussi des concepts de produits ou encore des objets assez insolites de petits projets.

Parmi les grandes annonces, il y avait l’arrivée du Honor Magic 6 Pro en Europe. La marque avait mis en place une démonstration permettant de contrôler une voiture simplement en regardant le téléphone. D’ailleurs, Honor a déclaré travailler à la fois sur un smartphone pliable à clapet ainsi que sur sa propre bague connectée.

J’ai « conduit » une voiture à distance, juste avec mes yeux // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Xiaomi lui aussi était présent et a officialisé l’arrivée des Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Ultra en France. La marque avait même sa première voiture électrique sur le salon, la SU7. De son côté, Motorola a présenté un concept de smartphone qui se met autour du poignet, comme une montre connectée.

Motorola smartphone enroulable // Source : Frandroid

Dans les produits plus insolites, nous avons pu découvrir un clavier physique pour iPhone, permettant de le transformer en véritable BlackBerry. Le MWC nous a également permis de prendre en main le fameux AI Pin, qui ne semble pas pour l’instant être le futur du smartphone.

La Galaxy Ring arrive bientôt

C’est au MWC que Samsung a montré en vrai sa première bague connectée et a livré quelques informations. Trois coloris (noir, doré et argenté) et neuf tailles seront disponibles à la vente, dans un design qui nous séduit déjà. Elle disposera de quatre jours d’autonomie maximum. La Galaxy Ring sera compatible avec tous les smartphones Android, mais pas avec les iPhone.

Samsung Galaxy Ring // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Concernant sa date de lancement, on sait que Samsung souhaite la lancer cette année. Cela pourrait se faire lors de la prochaine conférence Galaxy Unpacked, en même temps que l’arrivée des Galaxy Z Fold 6, Galaxy Z Flip 6 et des Galaxy Watch 7. Une conférence qui devrait avoir lieu au mois de juillet et qui pourrait même se tenir à Paris, en amont des Jeux Olympiques.

Le test de la semaine

Le test de la semaine le plus important publié sur Frandroid cette semaine, c’est sans doute notre test du Honor Magic 6 Pro. Ce modèle haut de gamme a obtenu la note de 9/10 dans nos colonnes.

Le tout grâce à des choix solides : grosse charge, grosse batterie, grosse puissance et des photos assez jolies dans toutes les situations. S’il n’est pas exempt de défauts, il se hisse au niveau du Samsung Galaxy S24 Ultra, tout en étant un peu moins cher.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.