Corning annonce le Gorilla Glass 3D, pour faire face au saphir synthétique

 

Vous connaissez, sans vraiment le savoir, Corning. En effet, ce spécialiste a réussi à placer sa technologie dans la très grande majorité des smartphones sur le marché. Gorilla Glass, c’est le nom de son produit : du verre trempé conçu pour résister. Au CES 2014, Corning en profite pour dévoiler le verre Gorilla Glass 3D, conçu pour les écrans incurvés. 

gorillaglass2-1325800748

En 2013, la concurrence a frappé enfin devant la porte de Corning. En effet, les fabricants de saphir synthétique commencent à inquiéter le géant Corning. En effet, même si le verre alumino-silicaté de Corning est plus léger et plus « clair » que le cristal synthétique,  le cristal de saphir est beaucoup plus résistant que le Gorilla Glass. La ténacité du saphir synthétique est quatre fois supérieure à celle du Gorilla Glass, ce qui veut dire qu’il peut résister à des chocs quatre fois plus forts avant de casser.

corning-gorilla-glass

Pour contrer cela, Corning vient d’annoncer une association avec le taïwanais G-Tech Optoelectronics, spécialiste des dalles pour TV. Corning pourra ainsi mieux répondre aux attentes. Il prévoint des ouvertures d’usines, juste à côté de Foxconn (l’assembleur, entre autres, de l’iPhone).

« Plus de la moitié des dix principaux fabricants de smartphone commercialisent déjà des appareils incorporant du verre légèrement courbé », explique Corning, « et la demande pour des formes plus spectaculaires va croissant. »

Les écrans incurvés pourront profiter de la technologie Gorilla Glass, on évoque bien entendu le LG G Flex, qui sortira en France en février, ainsi que le Samsung Galaxy Round. Ce ne sont pas les seuls appareils qui profiteront de ces écrans incurvés, il y a bien entendu la flopée d’appareils connectés, telles que les montres et les lunettes.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity