Des voitures électriques avec 2000 km d’autonomie, un bug gênant sur les Galaxy S23 et une sacoche vélo chez Decathlon

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 3 avril : une technologie de batterie révolutionnaire pour les voitures électriques, un bug sur les Galaxy S23 et une nouvelle sacoche vélo chez Decathlon. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Samsung Galaxy S23 // Source : Frandroid – Anthony Wonner et Chloé Pertuis

Une nouvelle batterie permettra d’atteindre les 2000 km en voiture électrique

Le fournisseur chinois Talent a dévoilé un prototype de batterie solide qui devrait permettre un vrai bond de géant en termes d’autonomie pour les véhicules électriques. Cette batterie permet de stocker bien davantage d’énergie qu’un modèle traditionnel à volume identique. Concrètement, la batterie profite d’une densité énergétique de 720 Wh/kg, contre autour de 300 à 400 Wh/kg pour les modèles actuels.

Un bug apparaît sur les Galaxy S23 avec One UI 6.1

Samsung propose depuis quelques jours la mise à jour vers One UI 6.1 pour ses Galaxy S23. Une mise à jour qui permet notamment de profiter des fonctionnalités IA. Néanmoins, cette mise à jour vient également apporter quelques bugs pour les utilisateurs. Certains déplorent notamment que le capteur d’empreintes digitales ne réagisse plus maintenant que leur smartphone a été mis à jour.

Decathlon lance une sacoche vélo qui fait office de besace

La marque française Decathlon n’est pas avare en accessoire pour les cyclistes et le prouve avec le lancement d’une nouvelle sacoche. Celle-ci peut accueillir un volume total de 20 litres et, surtout, se porter facilement lorsqu’on descend de son bicycle, à la manière d’un sac à bandoulière.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !