France Identité, console rétrogaming controversée et Google Play Store – L’actu tech de la semaine

 

L'intérêt de France Identité se concrétise un peu plus, une console rétrogaming à la française qui fait le bad buzz et une fonction pratique du Google Play Store. Voici un petit condensé des actualités tech marquantes de la semaine.

France Identité plus pratique dans les trains

C’est bien pratique. Vous allez pouvoir ajouter votre carte d’identité dans l’application France Identité pour la dématérialiser et l’utiliser dans les trains SNCF en cas de contrôle d’un agent. Une utilisation plus concrète pour cette app poussée par l’État français.

La console rétrogaming française qui fait grincer des dents

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre virtuelle sur le web. Le bad buzz de la semaine concerne un Français ayant créé une console rétrogaming vendue à 280 euros pour jouer illégalement à des jeux vidéo. Nous sommes revenus sur la polémique.

Désinstallez des apps à distance avec le Play Store

Une nouveauté discrète fait son apparition : le Google Play Store va vous permettre de désinstaller des applications à distance. La fonction est en cours de déploiement sur le magasin d’apps. Une fois disponible, elle permet de gérer facilement des smartphones, tablettes, montres, Google TV et Chromebook.