De plus en plus de développeurs se demandent comment mettre à profit leurs réalisations comme en témoigne ce post sur The Android Log.
La question a été posée directement après l’annonce du framework sur le google group.
Il y a bien sûr les logiciels propiétaires que l’on peut vendre, les freewares, etc. mais ces business model semblent déjà d’un autre monde (celui de Windows Mobile, Symbian, etc.) et Android étant entièrement libre, beaucoup de développeurs préféreraient que leurs logiciels soient eux aussi libres. Mais comment en tirer une rémunération dans ce cas là ?
On se demande parfois aussi sous quelle forme Google affichera ses publicités afin d’obtenir une rémunération.
Ces deux questions pourraient parfaitement obtenir une réponse commune. Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir Adsense, mais pour Android ?
Les développeurs pourraient intégrer l’affichage des publicités au coeur même de leurs applications et ainsi tirer un revenu de leur travail tout en décidant de la manière de distribuer leurs logiciels. Google serait gagnant sur toute la ligne et le business model qui a fait de cette entreprise une puissance resterait inchangé.
Qu’en pensez-vous ?
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Je pense que gagner les $10M proposés par google seraient une bonne idée pour financer son application...
J'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus clair mais je pense avoir saisi ton propos. Je pense que la solution se trouve dans l'analyse contextuelle : qu'a tapé l'utilisateur, où se trouve-t-il, ou où veut-il allé ? Histoire de proposer des produits correspondants. C'est tout le défi qu'un Adsense mobile pourrait vouloir relevé. Reste l'interrogation sur la vie privée.
Perso j'ai ma petite idée sur le sujet. Il est fort probable que Google pondra un AdSense mobile pour Android (exemple du "pépin" à prendre sur le trajet GMaps avec la météo pluvieuse détectée...). Maintenant je pense que les services en eux-mêmes peuvent trouver leur "monétisation" via des produits proposés à la base du service qu'ils rendent. La question me semble être : Sur quels types de produits les gens peuvent-ils avoir besoin d'un conseil proposé par une plate forme <strong>mobile</strong>, et qu'on puisse leur répondre à la fois en termes de service, mais aussi (et de manière non intrusive) en termes de produits correspondants. Je sais pas si je suis clair, mais n'hésites pas à me contacter si tu veux en savoir plus.