N’utilisez plus ce vélo électrique vendu par Decathlon et Nature & Découvertes : un défaut le rend dangereux, un rappel est en cours

 
AddBike lance une campagne de rappel visant l’ensemble des vélos cargo U-Cargo équipés d’une fourche rigide, commercialisés en France depuis 2020. Cette procédure fait suite à la détection d’un possible défaut de fabrication au niveau du cintrage des fourreaux de fourche, susceptible d’entraîner un risque de blessure pour l’utilisateur.

La marqué AddBike, notamment distribuée par Decathlon, Nature & Découvertes ou Ankorstore, procède à un rappel national concernant l’ensemble de ses vélos électriques U-Cargo dotés d’une fourche rigide. L’information, publiée le 5 décembre 2025 sur la plateforme officielle rappel.conso.gouv.fr, concerne toutes les variantes commercialisées depuis le début de l’année 2020.

4 versions concernées

Le rappel couvre les U-Cargo Lite, Junior, Family et Pro, indépendamment de leur coloris ou de leur configuration. Tous les lots sont concernés. Ces vélos ont été distribués sur tout le territoire français, aussi bien via le réseau de revendeurs de la marque – dont la liste est accessible en ligne – que par l’intermédiaire des marketplaces susmentionnées.

Selon la fiche publiée par les autorités, la procédure fait suite à une suspicion d’anomalie lors du cintrage des fourreaux de fourche. Ce défaut potentiel pourrait entraîner un risque de blessure pour l’utilisateur. En attendant la prise en charge, il est demandé aux propriétaires de ces modèles de cesser toute utilisation du vélo et de se rapprocher du point de vente où il a été acheté.

Un numéro dédié en cas de besoin

AddBike prévoit soit un échange soit une réparation, en fonction de la situation et après diagnostic. La campagne restera ouverte jusqu’au 31 décembre 2026. Un numéro dédié (voir la photo ci-dessus) est également mis à disposition pour accompagner les utilisateurs dans leurs démarches.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity