La Coupe du Monde continue, la France et la Belgique sont arrivées jusqu’en 8e de finale (au plus grand plaisir d’Omar) et les températures montent autant qu’un Snapdragon 810 en plein jeu. Mais l’actu Tech toujours au meilleur de sa forme et cette semaine on a vu une voiture électrique battre le record de Sébastien Loeb sur un circuit mythique, un nouveau design pour Google Maps et un nouveau smartphone de la part de Xiaomi.

Volkswagen explose le record de la montée de Pikes Peak

Pour beaucoup, les voitures électriques n’ont rien de bien excitant, il leur manque ce plaisir de la mécanique brute, celle qui fait des tâches d’huile et de gros « vroum vroum ». Pourtant, de nombreux records de vitesses sont régulièrement obtenus par des véhicules alimentés électriquement.

C’est ce qu’il s’est passé ce 24 juin puisque Romain Dumas, au volant d’une Volkswagen I.D.R. a traversé les 20 km de la légendaire course de Pikes Peak en seulement 7″57. C’est 16 secondes de moins que l’ancien record détenu par le champion du monde de rallye, Sébastien Loeb, à bord d’une Peugeot 208 T16.

 

Google Maps passe au Matherial Theming

Google peaufine son design et passe peu à peu toutes ses applications au Material Theming. Cette semaine, c’était le tour de Google Maps. Les écritures passent donc au Google Sans (la police créée par la firme de Mountain View), les angles des cases sont toutes arrondies et une barre de navigation en bas de l’écran permet de séparer l’application en trois sections.

 

Xiaomi officialisé le Redmi 6 Pro

Le Xiaomi Redmi 6 Pro est maintenant officiel. Comme souvent avec la marque chinoise, le point fort de ce téléphone présenté en Chine repose sur son rapport qualité-prix alléchant qui vient dynamiter le milieu de gamme. Au programme, un Snapdragon 625, 3 Go de RAM, un grand écran en Full HD+ et une énorme batterie de 4000 mAh, le tout pour un prix aux alentours des 150 euros.