Nouvelle interface Google Maps, annonce des Xiaomi Mi 10T et lancement du Google Pixel 5 – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Cette semaine a été riche en actualités. Il faut dire que Google et Xiaomi en ont profité tous deux pour dévoiler leurs nouveaux smartphones, les Pixel 5 et Mi 10T, mais aussi d'autres appareils. On vous récapitule les principales actualités de cette semaine.

Module photo arrière du Xiaomi Mi 10T Pro

Le Xiaomi Mi 10T Pro a été officialisé cette semaine // Source : Frandroid

Google Maps : une nouvelle interface pour la conduite, comme Android Auto

Régulièrement, Google met à jour ses applications pour proposer davantage de fonctionnalités, simplifier l’interface ou même la revoir complètement. Cette semaine, c’est l’application Google Maps qui a eu droit à une certaine refonte. En effet, le service de cartographie de Google propose désormais une interface revue et corrigée lorsque les utilisateurs décident d’activer le mode conduite. L’idée est ainsi de permettre aux conducteurs de pouvoir accéder aux principales options de leur smartphone en un clin d’oeil avec de nouvelles icônes pour lancer des podcasts, de la musique ou passer un appel.

Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro : les nouvelles bêtes de course se dévoilent

Cette semaine, Xiaomi a présenté une flopée de nouveaux produits. Mercredi, le constructeur chinois dévoilait en effet sa nouvelle gamme de smartphones, les Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro — on a d’ailleurs pris en main le Mi 10T Pro. Deux appareils aux caractéristiques très proches avec un Snapdragon 865 et un écran 144 Hz. Un troisième smartphone, le Xiaomi Mi 10T Lite, a également eu droit à sa présentation en bonne et due forme. Mais les téléphones n’étaient pas les seuls produits présentés, puisque le groupe a également levé le voile sur une nouvelle montre connectée Mi Watch ainsi que sur un chargeur rapide 65 W.

Google Pixel 5, Pixel 4a 5G, Google TV, Nest Audio… Google fait le plein d’annonces

Xiaomi n’était pas le seul à profiter de la journée de mercredi pour faire ses annonces. De l’autre côté du globe, c’est Google qui a présenté ses nouveaux appareils le soir même. Comme prévu, la firme de Mountain View a ainsi profité de l’événement pour présenter officiellement son nouveau smartphone Google Pixel 5, doté d’un écran de six pouces et de deux appareils photo au dos. Le smartphone était également accompagné d’un téléphone un peu plus grand, le Google Pixel 4a 5G. En marge de ces deux smartphones, le géant des technologies a également officialisé sa nouvelle clé HDMI, le Chromecast avec Google TV, modifiant par la même occasion son système pour téléviseurs connectés. Enfin, le Nest Audio, attendu de longue date, a lui aussi été présenté durant la conférence.

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45