Mi Watch : Xiaomi dévoile sa montre connectée à deux semaines d’autonomie

Les 18 heures de l'Apple Watch n'ont qu'à bien se tenir

 

Xiaomi vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée, la Mi Watch. Derrière cette montre à l'écran rond se cache une smartwatch avec une autonomie impressionnante, annoncée à deux semaines par le constructeur.

La Xiaomi Mi Watch

La Xiaomi Mi Watch // Source : Xiaomi

Ce mercredi, à l’occasion de la présentation officielle de sa nouvelle gamme de smartphones Mi 10T et Mi 10T Pro, Xiaomi a également dévoilé officiellement sa nouvelle montre connectée. Sobrement baptisée Xiaomi Mi Watch, elle reprend en fait le même nom que la montre connectée lancée par la marque chinoise en novembre 2019. Néanmoins, elle se distingue par de nombreux points.

D’abord, cette nouvelle Xiaomi Mi Watch est équipée d’un écran rond — et non pas carré — avec un diamètre de 1,39 pouce et une définition de 454 x 454 pixels. Elle profite en outre d’un écran Amoled pour proposer un contraste infini. Pour la luminosité aussi, Xiaomi a soigné sa toquante connectée, puisque la Mi Watch peut monter jusqu’à une luminosité de 450 cd/m².

Une autonomie dépassant les deux semaines

Concernant la montre en elle-même, si elle profite d’un écran tactile rond, elle est également équipée de deux boutons sur le côté pour naviguer dans l’interface et lancer le mode suivi d’entraînement. Plutôt légère avec son poids de 32 grammes sans bracelet, la Xiaomi Mi Watch est cependant certifiée avec une étanchéité de 5 ATM la protégeant contre l’immersion. Grâce à sa batterie de 420 mAh, elle profite également d’une autonomie particulièrement importante, annoncée à 16 jours par Xiaomi.

C’est une première pour le constructeur chinois qui parvient ainsi au niveau de son compatriote Huawei, qui était l’un des rares constructeurs à proposer des smartwatch avec plus de deux semaines d’autonomie. Néanmoins, la Mi Watch n’est pas compatible avec la charge sans fil, mais nécessite un dock magnétique pour une charge complète en deux heures.

Pour le sport

Du côté des fonctionnalités, on l’a vu, la Mi Watch est clairement orientée vers le sport avec son bouton dédié. Elle permet de lancer 117 types d’entraînement différents avec le suivi de nombreuses mesures comme le rythme cardiaque, le niveau d’oxygénation du sang (SPO2), le sommeil, le niveau de stress et le niveau d’énergie. Par ailleurs, la montre est également dotée d’une puce GPS, pratique pour avoir un suivi précis de ses parcours, ainsi que d’une boussole et d’un baromètre.

Enfin, la Xiaomi Mi Watch propose naturellement de recevoir vos notifications, de télécharger plus de cent cadrans, d’interagir avec Amazon Alexa et de prendre des photos à distance sur son smartphone. Xiaomi ne nous a cependant pas communiqué le système d’exploitation installé sur sa Mi Watch. Pour le modèle de l’an dernier, rappelons que le constructeur avait adopté Wear OS de Google.

La montre Xiaomi Mi Watch sera commercialisée au cours du premier trimestre 2021 en France. Elle sera disponible au prix de 129,99 euros. Trois coloris sont prévus proposés : blanc crème, bleu marine et noir.

Les derniers articles