Google Maps : une nouvelle interface pour la conduite, comme Android Auto

 

Google Maps va proposer une toute nouvelle interface en mode conduite. Elle ressemble à ce que peut proposer Android Auto.

Google Maps mode sombre

Le mode sombre sur Google Maps n’existe que sur la navigation en voiture pour le moment // Source : Frandroid

Quand Google n’est pas occupé à revoir l’interface d’Android Auto, la firme revoit celle de Google Maps pour les conducteurs. L’application de cartographie et de navigation a en effet le droit à une mise à jour plutôt importante, qui introduit un tout nouveau mode conduite. Si vous n’avez pas Android Auto, cela pourrait vous intéresser.

Gérer son smartphone en un coup d’œil

Cette nouvelle interface se déclenche quand Google Maps est en mode navigation pour un trajet en véhicule. On retrouve la même interface qu’auparavant pour la partie navigation, mais avec une nouvelle zone en bas de l’interface, qui permet de contrôler certaines choses importantes de son smartphone.

Depuis cette zone, on peut contrôler directement la musique ou déclencher Google Assistant, ou encore accéder à un nouveau menu. C’est ici que l’on pourra appeler un correspondant, envoyer un message, ou ouvrir certaines applications prévues pour le mode conduite comme Google Podcasts, YouTube Music ou Spotify.

Il ne s’agit pas de simples raccourcis vers les applications en question. Quand on choisit « appels », on a le droit à une interface prévue pour un mode conduite avec les quelques contacts favoris en avant. De même les options de YouTube Music ont été ajustées pour ne laisser que les contrôles essentiels. Une nouvelle interface qui fera plaisir aux réfractaires d’Android Auto, qui pourront en retrouver l’essentiel directement dans Google Maps.

Ce nouveau mode navigation pour Google Maps est en cours de déploiement. Vérifiez les mises à jour sur le Google Play Store pour voir si vous y avez le droit.

Google Maps

Google Maps

Les derniers articles