Google Assistant reçoit aussi un mode conduite comme Google Maps

 

Après l'apparition d'un mode conduite sur Google Maps, il s'avère que cette nouveauté touche aussi Google Assistant.

Lors de la Google I/O de 2019, un mode conduite pour Google Assistant avait été présenté. Mais, la nouvelle fonctionnalité n’avait pas vraiment donné signe de vie depuis. Elle commence néanmoins à se déployer timidement.

L’application Google Maps dispose depuis peu d’une nouvelle interface pour être utilisée en voiture. L’idée est de pouvoir consulter en un coup d’œil les informations importantes de son téléphone lorsqu’on est au volant de sa voiture, les applications principales étant affichées sous forme de grosses tuiles. Et le site XDA Developers a repéré que cette mise à jour comportait certaines preuves montrant qu’elle avait un lien avec le mode conduite de Google Assistant.

Un mode conduite dans Google Assistant

Une théorie qui se confirme désormais, comme a pu le constater le média spécialisé, sur un Google Pixel 4, un Asus Zenfone 7 Pro et un LG Velvet. Ainsi, dans les paramètres de navigation de Google Maps, le menu « Paramètres de l’Assistant Google » s’accompagne de la description suivante : « Configurer le mode conduite ». Ce n’était pas le cas jusque-là.

Par ailleurs, en sélectionnant cette option, au lieu de tomber sur les paramètres généraux de Google Assistant comme habituellement, les équipes de XDA Developers ont pu voir une page baptisée « Mode conduite » dans Google Assistant. Ici, l’utilisateur est invité à ajuster les réglages « liés à la conduite de [son] Assistant » et peut, entre autres, couper automatiquement les appels entrants.

Hélas, pour le moment, il n’était pas encore possible d’activer le mode conduite de Google Assistant via une commande vocale. Mais cela est sans doute dû au fait que cette fonctionnalité est encore en train d’être testée et qu’elle n’est donc pas totalement prête.

À terme, ce mode conduite propulsé par Google Assistant et Google Maps pourrait éventuellement se substituer à Android Auto qui a pourtant aussi eu droit à quelques nouveautés.

« Le déploiement du mode conduite de Google Assistant […] ne semble pas lié à une version particulière de Google Maps ou de l’application Google », écrit par ailleurs XDA Developers.

Google Maps

Google Maps

Les derniers articles