Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 25 juillet. Au menu du jour : VLC en conflit contre Huawei, le bug sur YouTube pour Android et l’officialisation du Huawei P smart+. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

VLC s’agace contre les smartphones Huawei et bloque les téléchargements sur le Play Store

VLC a décidé de mettre les smartphones Huawei sur liste noire pour qu’ils ne puissent plus télécharger l’application sur le Play Store. Les équipes du lecteur multimédia reprochent à la marque d’avoir une politique trop agressive sur les tâches en arrière-plan.

 

Soulagement sur YouTube pour Android : le problème de la barre de lecture est un simple bug

Il y a peu, la version 13.27 de l’application YouTube sur Android a été déployée avec un changement majeur : il n’était plus possible de naviguer proprement dans la barre de lecture. Plus qu’une fonctionnalité, c’est en vérité un bug que Google s’apprête à corriger.

 

Huawei P smart+ officialisé : grand écran 6,3 pouces et Kirin 710 pour 299 euros

Après avoir dévoilé en Chine le Huawei Nova 3i, la marque nous annonce la sortie du Huawei P smart+ en France. Il s’agit du même téléphone s’équipant d’un écran 6,3 pouces et propulsé par le Kirin 710.