Il y a peu, l’application YouTube sur Android accueillait un changement majeur : il n’était plus possible de naviguer proprement dans la barre de lecture. Plus qu’une fonctionnalité, il s’agissait en vérité d’un bug que Google a corrigé.

Mise à jour du 27 juillet 2018 : 

Le bug a été corrigé dans la dernière version de l’application (v 13.28.54). Merci à Phoenix de nous l’avoir signalé !

Article original du 25 juillet 2018 :

YouTube est l’un des services les plus populaires sur mobile d’ordre général, et naturellement aussi sur Android. Les applications iOS et Android ne sont toutefois pas totalement similaires.

En effet, il a toujours manqué une petite fonction sur iPhone : la possibilité de « cliquer » directement dans la barre de lecture pour sauter tout un passage d’une vidéo, sans devoir saisir le point rouge pour cela.

Or la dernière mise à jour 13.27 de l’application Android avait retiré cette fonctionnalité. Un choix étrange, que l’on aurait pu attribuer au fait de vouloir mettre les versions iOS et Android sur un point d’égalité… à ceci près que ce n’est pas le cas.

YouTube a confirmé sur son compte Twitter officiel qu’il s’agissait là d’un bug. L’équipe de développement promet que celui-ci sera corrigé dans une future mise à jour.

Pas de panique donc : patience est mère de vertus à présent. Nous vous tiendrons informés dès que la situation évoluera.

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés