VLC a discrètement fait la paix avec Huawei et autorise à nouveau les smartphones de la marque à télécharger son application sur le Play Store. Les responsables du lecteur multimédia ont fini par indiquer que cela faisait plusieurs mois que la situation était revenue à la normale.

Huawei Mate 20 Pro pour illustration

En 2018, VLC poussait un véritable coup de gueule à l’encontre de Huawei. Les équipes du lecteur multimédia reprochaient à EMUI, l’interface maison du constructeur chinois, d’être trop agressive dans sa gestion des tâches en fond qu’elle coupe trop rapidement.

En protestation, VLC avait décidé d’empêcher plusieurs smartphones Huawei de télécharger son application depuis le Play Store. « Leur politique absurde de bloquer toutes les applications en arrière-plan (sauf les leurs) fait planter la lecture audio en arrière-plan de VLC […] » avait alors écrit les responsables de la plateforme.

Or, comme l’indique Android Police, VLC est discrètement revenu sur sa décision et permet désormais à nouveau à tous les smartphones Huawei de télécharger son application au plot orange et blanc sur le Play Store.

VLC media player est le lecteur vidéo et audio gratuit et open source le plus répandu, idéal pour jouer tout format et remplacer le lecteur...

3 raisons de télécharger cette application

  • Support de tous les formats audio et vidéo
  • Gratuit et open source
  • Compatible avec les sous-titres

À ce propos, VLC en a profité pour indiquer que cela faisait plusieurs mois que la situation était revenue à la normale après que Huawei a corrigé son firmware. On ne sait pas quand exactement cette liste noire a été levée.

VLC s’agace contre les smartphones Huawei et bloque les téléchargements sur le Play Store