C’est le site Androidworld.nl qui nous apprend une bien triste nouvelle.
Attention si vous êtes geek et fan d’Android, sachez que la violence des images peut être insoutenable… :lol:
Un premier HTC G1 a fondu !!! La faute à une batterie, il semblerait, défectueuse. Après avoir chauffé, chauffé, chauffé… […] …, chauffé la coque a fondu. Voyez par vous même.
Humour mis à part, on espère tous que cet incident est isolé (comme celui des iPhones explosifs…). [Todo list FrAndroid : ajouter un smiley troll…].
Pour la version hollandaise avec toutes les photos c’est là.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
La batterie de mon galaxy s chauffe dur quand il est en charge! Il est meme brulant....
Si on fait un zoom (x 180), on s'aperçoit vite de la supercherie... on découvre la petite pomme ! C'est en réalité un iPhone qui a revêtu une coque HTC / Google ;-)
il faut vraiment qu'il chauffe vite quand même pour réussir a faire fondre la coque avant que l'utilisateur ne se rende compte qu'il y a peut-être un problème et éteigne son téléphone
+1 tostaki : le CPLD a chauffé (équivalent de la Ram), à mon avis dû à de l'over-overclocking... en gros de l'overclocking trop poussé! Pas très malin en tout cas!
C'est clairement le CPLD (XC2C128) qui a chauffé et pas la batterie. Savoir pourquoi ce composant programmable a chauffé, il y a plein de raisons possibles : surtension , mouais... Programme en boucle infinie qui fasse chauffer le composant ... Bug global du téléphone suite à l'utilisation d'un firmware présentant un problème.... Bref, rien à voir avec la batterie. Quand c'est elle qui chauffe, elle se défourme à minima
Je reste dubitatif devant les images... une coque plastique de portable ne fond pas avec quelques degrés... et la carte sim intacte... malgré une température extrêmement élevée. Mais restons pragmatique, d'après le schéma interne du g1 : http://i.cmpnet.com/eetimes/news/online/2008/10/igoogle_2.jpg et l'emplacement du point chaud, la cause de toute cela est un composant Xilinx...
c'est vachement moins violent que les iphones explosifs ;)
Oublié sur une plaque de cuisson encore chaude ?
C'est peut-être pas directement la batterie qui a chauffé mais un composant qui aurait reçu une dose d'électricité trop forte!
Et pourtant l'endroit qui a brulé est au dessus de la batterie