Avec la sortie des smartphones ayant une partie coulissante ou des éléments motorisés, protéger son appareil à l’aide d’une coque pourrait devenir plus compliqué. Mais est-ce vraiment important pour vous ?

Notre question cette semaine n’est pas aussi banale qu’il pourrait y paraître. L’année dernière, nous découvrions le Vivo Nex S ou encore le Oppo Find X, deux smartphones qui ont la particularité d’avoir une partie mécanique s’ouvrant automatiquement.

Puis, en ce début d’année, nous avons pu tester le Xiaomi Mi Mix 3 qui fait la part belle au retour du slider. Pour tous ces appareils, vous nous posiez la même question : qu’en est-il des coques sur ces smartphones ? Ce à quoi nous vous répondons par une autre question : protégez-vous toujours vos smartphones avec une coque ?

Il existe souvent deux camps distincts sur cette question : ceux préférant conserver le design du smartphone tel quel, quitte à subir quelques griffures, et ce qui préfèrent protéger leur investissement quitte à ce qu’il perde de sa superbe. Voyons donc lequel des camps est le plus représenté dans notre communauté.

Chargement

Utilisez-vous une coque sur votre smartphone ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Cacher sa TV, pourquoi pas ?

Notre précédent sondage rebondissait sur le CES et les concepts de téléviseur se cachant naturellement dans l’espace de vie, vous demandant si la TV du futur était cachée ou non. Vous avez été 891 à nous répondre.

Et nous sommes ici dans une situation… cocasse. 36,6% d’entre vous considèrent que la TV du futur se doit d’être cachée, quand 36,4% d’entre vous pensent l’inverse. Autant dire qu’une tendance générale ne se dessine définitivement pas dans notre communauté sur cette question.

19,1% d’entre vous indiquent attendre que la technologie soit plus au point avant de s’exprimer sur la question. Enfin, 8% considèrent que la TV est un symbole d’asservissement… Voilà qui est lourd de conséquences.