Une photo de trou noir, trois propulseurs de fusées qui reviennent sur terre… La semaine a été passionnante pour tous les passionnés d’espace. Les passionnés de Tech ne sont pas en reste quand même avec une actualité riche en nouveautés. Au programme on retrouve un détournement du capteur d’empreintes du Galaxy S10 avec un verre de verre, le pass RATP qui arrive sur les smartphones Samsung et la possible mise à jour du système par le Google Play Store.

Galaxy S10 : un verre de vin et de l’ingéniosité permettent de tromper son lecteur d’empreintes

Alors que les capteurs d’empreintes par ultrason utilisés sur les différents Galaxy S10 sont censés être plus fiables que les versions optiques, un internaute a pu tromper le système de Samsung à l’aide d’une empreinte digitale imprimée en 3D.

J’ai pris le métro sans ticket, mon smartphone Samsung suffit

J’ai pu prendre le métro à Paris muni simplement de mon téléphone. Plusieurs smartphones de Samsung peuvent en effet se substituer à votre ticket de transport.

Le Google Play Store permettrait de mettre à jour votre smartphone à l’avenir

Des éléments de code de la future version du Google Play Store tendent à prouver que le magasin d’applications permettra de télécharger les dernières mises à jour d’Android sans avoir à passer par les paramètres du smartphone.