Architecture de la PS5, nouveautés décevantes chez Apple et fuites du Huawei P40 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 19 mars : l'architecture de la PS5 pourrait refroidir les développeurs, les nouveautés d'Apple sont décevantes et les Huawei P40 et P40 Pro fuitent à nouveau. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

iPad Pro (2020) et clavier trackpad

Le nouvel iPad Pro et son clavier

PS5 : l’architecture de la console pourrait embêter les développeurs

Cette semaine, Sony a dévoilé les composants de la PS5. Sur le papier, le SSD permettant de lire 5,5 Go/s donne clairement envie. Néanmoins, cette fonctionnalité pourrait être délaissée par les développeurs tiers qui devront également proposer leurs jeux pour la Xbox Series X avec son SSD moitié plus lent.

Finalement, seuls les jeux exclusifs à la PlayStation 5 pourraient tirer parti de ces fonctionnalités, tout comme le système de cadence variable du CPU et du GPU. Là aussi les développeurs tiers pourraient préférer la vitesse fixe du processeur de la Xbox Series X.

Apple iPad Pro, MacBook Air, Mac mini : nos déceptions de la génération 2020

Apple a présenté trois nouveaux produits ce mercredi avec un nouvel iPad Pro, un MacBook Air et une nouvelle version du Mac mini. Néanmoins, que ce soit pour leurs performances, l’absence de Wi-Fi 6ou un clavier Keyboard Magic vendu au prix cher, ces nouveautés peinent à séduire avec des fonctionnalités trop de niches ou trop peu intéressantes.

Huawei P40 et P40 Pro : jouez aux sept différences entre leurs designs

Alors que Huawei doit présenter ses nouveau P40 et P40 Pro dans un peu moins d’une semaine, le design des deux smartphones a fait l’objet d’une nouvelle fuite. De quoi permettre de distinguer leur face avant, mais surtout de voir les différences en termes de courbure de l’écran et de bordures des deux smartphones.

Les derniers articles