Premiers tests de l’iPhone SE 2020, annonce du Huawei P40 Lite E et failles dans l’application mail d’iOS – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 23 avril 2020 : les tests de l'iPhone SE 2020, le lancement en France du Huawei P40 Lite E et des failles sur l'application Mail d'Apple. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid

Le Huawei P40 Lite E officialisé en France

Le Huawei P40 Lite E // Source : Huawei

Premiers tests de l’iPhone SE 2020 : « l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’année »

Les premiers tests de l’iPhone SE 2020 ont été publiés par nos confrères américains. Des premiers retours après près d’une semaine qui saluent un téléphone avec un excellent rapport qualité-prix même si pour ce faire, Apple a dû faire quelques compromis. Si la qualité photo de nuit peut déplaire, tout comme la luminosité de l’écran, tous saluent les excellentes performances du smartphone et son format très compact.

Huawei P40 Lite E lancé en France : la version allégée s’allège encore plus

Huawei a annoncé la sortie en France de son P40 Lite E. Derrière ce nom se cache en fait le cinquième larron de la gamme P40, après les P40 Pro+, P40 Pro, P40 et P40 Lite. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle particulièrement abordable lancé à un prix de 200 euros. Pour ce prix, le smartphone embarque un écran LCD de 6,39 pouces, une puce Kirin 710F et trois appareils photo au dos, donc un module principal de 48 mégapixels et un ultra grand-angle.

iOS : deux failles critiques découvertes dans l’application Apple Mail

Intégrée par défaut sur les iPhone d’Apple, l’application Mail est victime de deux vulnérabilités majeures comme l’a découvert le groupe de sécurité ZecOps. Surtout, l’une de ces deux failles serait déjà utilisée par des pirates afin d’exécuter du code à distance à l’aide d’un simple email envoyé par une personne mal intentionnée. Apple a d’ores et déjà annoncé travailler sur un correctif qui est disponible en version bêta. La version finale du patch devrait arriver avec la version stable d’iOS 13.4.5.

Les derniers articles