Accélération de la Tesla Roadster, mise à jour de Windows 10 et 4G++ chez Free Mobile – Les actualités de la semaine

 

Cette semaine n'aura pas vu de nouvelles annonces pour la PlayStation 5 ou pour Android 11, mais les actualités n'en ont pas été moins nombreuses pour autant. Parmi les plus importantes, on peut noter l'accélération du futur Tesla Roadster, un souci sur la mise à jour de mai de Windows 10 et le déploiement de la 4G++ chez Free Mobile. Voilà le récap !

Le Tesla Roadster pourrait atteindre les 0 à 100 km/h en un peu plus d'une seconde

Le Tesla Roadster pourrait atteindre les 0 à 100 km/h en un peu plus d’une seconde

Propulsée par une option SpaceX, la Tesla Roadster passerait de 0 à près de 100 km/h en à peine 1 seconde

Tesla prépare actuellement une nouvelle version de sa Roadster, douze ans après la première génération. Selon les informations partagées par Jason Fenske, le constructeur automobile américain pourrait mettre le turbo en termes d’accélération. En effet, le véhicule serait doté d’une option SpaceX, clin d’oeil à l’autre entreprise d’Elon Musk, lui permettant de passer les 0 à 100 km/h en 1,1 seconde.

Windows 10 : la mise à jour de mai déplace la fonction redémarrage à zéro

Le mois dernier, Microsoft publiait sa première mise à jour majeure de Windows 10 pour l’année 2020. Une mise à jour sobrement baptisée 20H1 qui a ajouté plusieurs fonctionnalités. Néanmoins, un souci dans cette mise à jour, constaté par plusieurs utilisateurs, a supprimé l’option de réinitialisation de Windows 10. Finalement, Microsoft a réagi en expliquant les raisons de cette disparition et en détaillant comment procéder malgré cette absence à un redémarrage à zéro.

Free Mobile : avec 81 % des antennes en 4G++, il devient avantageux d’avoir un smartphone compatible

En fin d’année dernière, Free déployait une nouvelle norme 4G sur ses antennes, la 4G++. Il s’agissait en fait de l’aggrégation de trois bandes de fréquences 4G, les 700, 2600 et 1800 MHz. Désormais, le cabinet RNC Mobile a mesuré que cette 4G++ est disponible sur 81 % du réseau Free Mobile. De quoi permettre en théorie aux utilisateurs de profiter d’un débit allant jusqu’à 440 Mbit/s. Dans les faits, encore faut-il que leurs smartphones soient compatibles.

Les derniers articles