Xiaomi à toute allure, Chrome pense à votre autonomie et Bouygues Telecom craint l’arrivée de la nouvelle Freebox – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 6 juillet : Xiaomi s'apprête à lancer son chargeur ultra rapide, Chrome travaille à réduire la consommation et Bouygues Telecom dope son offre avant l'arrivée de la Freebox POP. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le Xiaomi Mi 10 Lite 5G en charge

L’animation de charge du Xiaomi Mi 10 Lite est très belle // Source : Frandroid

Xiaomi vise des records de recharge rapide très prochainement

Volumineux, mais très puissant, le nouveau chargeur 120 W de Xiaomi est entré en production de masse. Il permettra de porter la Super Charge Turbo, la nouvelle recharge du constructeur chinois, sur l’un de ses prochains smartphones. Avec des temps record en vue : moins de 20 minutes pour passer de 0 à 100% de batterie.

Google Chrome veut agir pour le bien de votre batterie

C’est l’un des principaux reproches faits à Chrome. Le navigateur de Google est particulièrement énergivore sur smartphone comme sur PC. La faute à des onglets qui tournent en arrière-plan. Pour remédier à cela, Google travaille à une mise à jour de Chrome pour modifier son comportement. Le but ? Réduire la consommation du navigateur pour augmenter l’autonomie de votre appareil. Et d’évoquer un gain de 13 à 28%, mais en limitant un peu les performances des onglets ouverts.

Bouygues Telecom booste ses débits internet

Faut-il croire que la conférence organisée ce mardi par Free pour dévoiler sa future Freebox V8 surnommée POP (à suivre en direct sur le site de Frandroid dès 10h !) ait quelque chose à voir avec cela ? Bouygues Telecom a en tout cas annoncé ce lundi une hausse significative du débit de son offre Bbox Ultym Fibre réservée aux clients de la box Bbox Fibre Wi-Fi 6. Ils vont désormais atteindre 2 Gbit/s en débit descendant et 600 Mbit/s en débit ascendant. Un sacré timing quand on sait qu’on prête à la future box de Xavier Niel un débit de 2,5 Gbit/s…

Les derniers articles