Caméra sous l’écran, fusion d’Instagram et Messenger, et SUV électrique avec 1000 km d’autonomie – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 17 août : le premier smartphone avec caméra sous l'écran arrive bientôt, Instagram et Messenger prêts à fusionner. et Hyundai bat un record d'autonomie sur son SUV électrique. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

La Kona Electric de Hyundai a dépassé les 1000 kilomètres d'autonomie

La Kona Electric de Hyundai a dépassé les 1000 kilomètres d’autonomie // source : Hyundai

C’est officiel : le premier smartphone avec caméra sous l’écran arrive en septembre

Le premier smartphone commercialisé avec un appareil photo caché derrière l’écran ne viendra pas d’Oppo ou de Xiaomi. C’est finalement le constructeur chinois ZTE qui devrait être le premier à proposer cette technologie auprès du grand public, au sein de son ZTE Axon 20 5G. La firme a par ailleurs déjà annoncé la date de présentation de ce smartphone. Il sera en effet dévoilé officiellement le 1er septembre prochain. Pour l’heure, on ignore cependant dans quels marchés le téléphone sera lancé.

Facebook Messenger et Instagram : la fusion a commencé

Déjà propriétaire de Messsenger et d’Instagram, Facebook cherche depuis quelque temps à réunir ses différents services sous une même bannière. Une nouveauté a ainsi été aperçue par plusieurs utilisateurs d’Instagram. Outre les nouvelles fonctionnalités comme les émojis ou les nouveaux gestes, Instagram présente également une option pour « discuter avec les amis qui utilisent Facebook ». Le symbole des messages privés a par ailleurs été modifié pour prendre la forme du logo de Messenger. Pour l’heure, il s’agit d’un simple test, mais on pourrait voir à terme davantage de synergie entre les différents services de Facebook.

La Hyundai Kona Electric dépasse les 1000 km d’autonomie, avec une astuce

Le constructeur automobile Hyundai a battu un nouveau record avec son SUV Kona Electric. Il s’agit de l’un des premiers modèles à dépasser les 1000 kilomètres sur une seule charge de batterie. Un record qui a été fait trois fois et réalisé grâce à des conditions particulières. Il faut dire que pour parvenir à cette distance, Hyundai n’a utilisé ni l’air conditionné ni les systèmes d’infodivertissement. La vitesse du véhicule est par ailleurs restée particulièrement stable, entre 29 et 31 km/h.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00