Annonces de Google, Sony Xperia 1 IV avec zoom variable et usure des batteries de voitures électriques – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 11 mai : toutes les annonces de la google I/O, la présentation du Sony Xperia 1 IV et l'usure des batteries des véhicules Tesla. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google Pixel 6a
Le Google Pixel 6a // Source : Google

Toutes les annonces de la Google I/O

Ce mercredi soir, Google lançait l’édition 2022 de sa conférence annuelle Google I/O. L’occasion pour la firme de présenter de nombreuses nouveautés au sujet d’Android 13. On peut ainsi citer le nouveau Google Wallet, une meilleure version pour tablettes, des mises à jour pour les écouteurs sans fil, des messages sécurisés, ou une mise à jour de Google Assistant sur le Nest Hub Max. Les annonces produit n’ont pas manqué non plus avec la présentation officielle du Google Pixel 6a, le teasing du Google Pixel 7, l’annonce des Pixel Buds Pro, la confirmation de la Pixel Watch et la présentation de la Pixel Tablet, à venir l’an prochain.

Sony Xperia 1 IV : le premier flagship avec un vrai zoom optique

C’est un petit exploit qu’a réalisé Sony . Le constructeur japonais a en effet présenté ce mercredi un nouveau smartphone haut de gamme, le Sony Xperia 1 IV. Derrière la fiche technique relativement classique du smartphone — Snapdragon 8 Gen 1, écran 4K 120 Hz, batterie de 5000 mAh — se cache en fait un module photo inédit. Le constructeur a en effet intégré un module photo doté d’un téléobjectif à zoom variable. Il est en effet capable de passer d’une distance focale équivalent 85 mm à un équivalent 125 mm.

Ce que nous apprend le rapport de Tesla sur l’usure des batteries des voitures électriques

La technologie des batteries de véhicules électriques est encore relativement jeune à l’échelle de l’automobile. Surtout que la production de batteries est le principal critère du bilan carbone de  ce type de véhicules. Tesla a dévoilé cette semaine plusieurs données à propos de l’usure des batteries de ses Model S et Model X. On apprend dans ce rapport que, au bout de 320 000 km, les batteries peuvent perdre autour de 10 % de leur capacité. Une valeur plutôt faible qui tend à rassurer quant à la nécessité de renouveler ses batteries après plusieurs années.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles