OnePlus pris pour des copieurs, Nvidia s’offre ARM et Microsoft renonce à TikTok – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 14 septembre : les OnePlus Buds pris pour de faux AirPods, Nvidia veut dominer l'IA et TikTok ne sera pas à Microsoft. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Les douanes américaines ont saisi des contrefaçons d’Apple AirPods plus communément appelées… OnePlus Buds !

Les douanes américaines ont saisi des contrefaçons d’Apple AirPods plus communément appelées… OnePlus Buds ! // Source : CBP

Les OnePlus Buds pris pour des contrefaçons à la douane américaine

A force de voir des modèles très largement inspirés par les AirPods d’Apple, voire parfois de simples copies, cela allait bien finir par arriver. Et c’est sur OnePlus que c’est tombé. Les écouteurs sans fil de la marque chinoise, les OnePlus Buds, ont été saisis par la douane américaine, persuadée de détenir des contrefaçons volontaires d’AirPods.

Nvidia rachète ARM pour 40 milliards de dollars

Après plusieurs semaines de négociations, c’est désormais acté : Nvidia a annoncé le rachat du géant ARM, spécialiste des puces mobiles. De quoi bouleverser le marché des processeurs et le secteur de l’intelligence artificielle sur lequel Nvidia entend prendre une part plus qu’active.

Microsoft renonce au rachat de TikTok

Si la branche américaine de TikTok doit être rachetée par une entreprise nationale, ce ne sera pas par Microsoft. La firme de Redmond a annoncé que son offre avait été déclinée. Oracle semble désormais tenir la corde pour faire tomber dans son escarcelle l’application chinoise pointée du doigt par Donald Trump qui l’accuse d’espionnage. Mais ByteDance, la maison-mère de celle-ci, pourrait être prête à saborder sa filiale plutôt que de voir ses activités récupérées par un géant américain.

Les derniers articles