Nouvelle attestation de déplacement, Xiaomi Mi 4K Laser en France et forte demande pour la PS5 – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Si cette semaine a vu naître un second confinement en France, d'autres actualités ont également marqué cette semaine du 26 octobre. C'est le cas de l'arrivée sur le marché français du projecteur Mi 4K Laser de Xiaomi, mais également des prévisions pessimistes de Sony pour les stocks de PS5.

La PlayStation 5 pourrait être rapidement en rupture de stock

La PlayStation 5 pourrait être rapidement en rupture de stock // Source : Sony

Xiaomi Mi 4K Laser officialisé en France

Déjà lancé l’an dernier en Chine, le projecteur 4K à ultra court focale de Xiaomi est désormais proposé en France. Ce Mi 4K Laser de son petit nom vous permet de profiter d’une image d’une diagonale de 150 pouces. Autrement dit, il dépasse largement les 65, 75 ou 85 pouces que l’on trouve sur téléviseur. Par ailleurs, le projecteur 4K du constructeur offre un contraste au taux de 3000:1 et une luminosité de 1600 lumens. Il est également compatible HDR. Pour la 4K, il s’agit cependant d’une matrice Full HD qui est proposée, avec un traitement XPR x4. Le Xiaomli Mi 4K Laser est disponible au prix de 1999 euros.

L’attestation de déplacement arrivera directement sur TousAntiCovid pendant le confinement

Depuis ce vendredi, le nouveau confinement est entré en vigueur sur le territoire français. Comme au printemps, il vous faudra à nouveau une attestation pour vous déplacer pendant le confinement, que ce soit pour vous promener, pour faire vos courses ou pour accompagner vos enfants à l’école. Il y a plusieurs moyens de se munir de cette attestation. Elle sera évidemment imprimable ou recopiable sur papier libre, mais le moyen le plus simple est de la télécharger sur son smartphone. À ce titre, l’application TousAntiCovid permettra de remplir directement l’attestation lors d’une future mise à jour alors qu’elle renvoie aujourd’hui simplement vers la page dédiée sur le site du ministère de l’Intérieur.

La PS5 sera difficile à trouver à sa sortie prévient Sony

Alors que la PlayStation 5 sortira dans moins de trois semaines en France, Sony commence déjà à calmer les ardeurs des potentiels acheteurs. Il faut dire que la future console du constructeur japonais est tombé rapidement en rupture de stock au moment des précommandes. Une situation qui devrait se répéter une fois la PS5 dans le commerce, comme l’affirme Jim Ryan, CEO de Sony Interactive Entertainment. « Il se pourrait bien que tous ceux qui veulent acheter une PS5 le jour du lancement ne puissent pas en trouver une », prévient-il d’emblée.

Les derniers articles