PS5 : elle sera difficile à trouver à la sortie, Sony annonce une demande extrêmement forte

 

Dans une interview avec Reuters, le président de PlayStation Jim Ryan revient sur cette période cruciale pour la PS5, avant sa sortie commerciale.

PS5 design

À chaque moment de communication, le monde entier pouvait constater à quel point la « hype » pour la PlayStation 5 de Sony est forte. En effet, toutes les annonces de la firme ont battu jusqu’à présent des records de vues sur les réseaux sociaux, à commencer par la présentation du logo officiel PS5 de la console sur Instagram en début d’année.

Des précommandes extrêmement fortes

Pour la première fois, le CEO de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan s’est exprimé sur les précommandes de la nouvelle console. S’il se refuse à communiquer un chiffre précis, il a tout de même indiqué que la PlayStation 5 avait reçu autant de précommandes aux États-Unis en 12 heures que la PlayStation 4 en 12 semaines en son temps.

C’est un chiffre très impressionnant, qui démontre bien la forte demande autour de la nouvelle PlayStation. Il faut toutefois tempérer ce chiffre en rappelant que la période de précommande de la PlayStation 4 était beaucoup plus longue, et avait commencé dès le mois de juin 2013 là où il a fallu attendre le mois de septembre pour la PlayStation 5. Une période de précommande plus longue favorise forcément moins l’empressement des clients potentiels.

Par ailleurs, entre 2013 et 2020, a fortiori en cette année marquée par la pandémie, les habitudes de consommation ont sans doute évolué vers le web, avec des systèmes de précommandes souvent plus simples, sans acompte et permettant d’annuler une précommande gratuitement au besoin.

La disponibilité de PS5 le jour de la sortie

La PlayStation 5 sortira le 19 novembre 2020 en France, et il devrait être difficile de trouver des stocks en magasin ce jour-là Problème de confinement mis de côté, Jim Ryan prévient « Il se pourrait bien que tous ceux qui veulent acheter une PS5 le jour du lancement ne puissent pas en trouver une ».

Que ce soit Microsoft avec ses nouvelles Xbox, ou Sony avec sa PlayStation 5, les deux fabricants ne devraient pas être capables de suivre la demande en cette fin d’année. La bataille se jouera donc sur la capacité de production des consoles.

Sony espère tout de même dépasser les ventes de la PlayStation 4 en son temps, avec la PlayStation 5 durant la première année fiscale. Autrement dit, la firme veut vendre plus de 7,6 millions de PS5 d’ici à la fin du mois de mars 2021.

La PlayStation 5, grande concurrente de la Xbox Series X, sera lancée en 2020. Puissance, manette DualSense, prix, date de sortie, jeux de lancement… voici tout ce que l’on sait et toutes les rumeurs concernant…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00