PS5 : jouez à vos jeux préférés encore plus facilement sur un écran secondaire

 

Le nouveau firmware de la PlayStation 5 gagne une nouvelle fonctionnalité très pratique : l'arrivée du Remote Play sur Android TV.

La PlayStation 5 Digital Edition // Source : Frandroid

Sony vient de déployer sur la PlayStation 5 une nouvelle mise à jour du firmware qui était en bêta depuis le mois de juillet. Dès à présent, vous avez donc la possibilité de l’installer pour profiter de toutes ses nouveautés… dont une qui ne concerne pas directement la console.

Android TV à l’honneur

En plus des nouveautés liées à la bêta, cette mise à jour apporte également du neuf concernant le PS Remote Play avec la compatibilité des appareils Android TV. Une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant jouer à la PS5 dans une autre pièce sans avoir à débrancher leur console à chaque fois.

Pour rappel, le PS Remote Play permet de streamer les jeux de votre console PS5 ou PS4 sur un autre appareil. Cela vous permet ainsi d’accéder à distance à votre console depuis un ordinateur (Windows ou Mac), ou encore un smartphone ou une tablette par exemple. Pratique lorsque l’écran principal du salon est déjà utilisé par une autre personne ou que vous êtes en déplacement (au bureau, en vacances…).

L’arrivée de cette fonctionnalité sur Android TV va simplifier son usage sur un téléviseur, mais il existe tout de même quelques contraintes. Tout d’abord, l’appareil en question doit tourner sous Android TV OS 12, alors que beaucoup d’anciennes box sont encore bloquées sur des versions précédentes. Par ailleurs, Sony indique n’avoir vérifié la compatibilité que sur deux appareils pour le moment, le Chromecast avec Google TV 4K et le Sony A95L, son téléviseur très haut de gamme.

La petite clé HDMI de Google est néanmoins un bon moyen d’accéder à sa PS5 à distance à moindres frais en l’emportant partout avec soi.

Où acheter La
Google Chromecast avec Google TV (4K) au meilleur prix ?

Les autres nouveautés

Cette mise à jour de firmware apporte également quelques autres nouveautés :

  • de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité
  • la prise en charge des appareils compatibles Dolby Atmos
  • des améliorations des fonctionnalités sociales
  • la prise en charge des SSD M.2 jusqu’à 8 To

Pensez à faire la mise à jour !


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !